L’entraîneur Principal des Super Eagles du Nigeria, José Peseiro était en conférence de presse d’avant-match ce vendredi 26 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville à Abidjan. Il avait à ses côtés, le joueur Moses Simon.
Face à la presse africaine et mondiale, le patron du banc de touche de la sélection nationale du Nigeria a dit qu’il compte rester le plus longtemps possible dans la compétition.
Pour lui, il faudra automatiquement renverser le Cameroun pour obtenir le ticket qualificatif pour les quarts de Finale. « Demain, je ne veux pas concéder de but, je veux juste marquer au moins un but et passer ». A déclaré José Peseiro en conférence de presse d’avant-match avant de poursuivre : « Nous jouerons contre une grande équipe et le Cameroun jouera également contre une grande équipe.»
Rappelons que les lions indomptables du Cameroun ont rendez-vous avec l’histoire ce samedi 27 janvier 2024 face aux Super Eagles du Nigeria au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
C’est en effet dans ce stade que tout avait véritablement commencé pour le cameroun il y a 40 ans, avec le premier de leur cinq trophées continentaux.
Et comme il y a quatre décennies, le pays de Samuel Eto’o rejoue encore contre le pays de Jay Jay Okocha, cette fois-ci pour une place qualificative en quart de finale.