Jean Charles Castelletto connait une bonne saison avec le Fc Nantes. Malgré la position des canaris au classement, le défenseur des Lions Indomptables fait montre de résilience à chaque fois. Multitâche, disponible avec une régularité déconcertante, Castelletto donne des satisfactions. En effet, il a été retenu dans la liste des quatre joueurs pour le prix du meilleur joueur du mois d’avril. Il est en course avec Douglas Augusto, Matthis Abline et Anthony Lopes. Des joueurs au-dessus de la moyenne depuis le début de la saison.
Chacun des quatre joueurs nominés présente des statistiques intéressantes. L’international camerounais, Jean Charles Castelletto a disputé trois des quatre matchs du mois d’avril. Il totalise ainsi 270’ de jeu entre les jambes. Un pilier qui a su s’imposer. Suspendu pour le match contre l’OGC Nice, il est revenu avec plus d’engagement. Son concurrent Anthony Lopes a également disputé trois matchs dans les buts des Canaris au mois d’avril. Cependant, les deux autres nominés sont à quatre matchs chacun avec un but à l’actif de Matthis Abline.
A une journée de la fin de la saison, Fc Nantes est au bord de la relégation. Le match nul (1-1) concédé face à Auxerre n’a pas arrangé les choses pour les canaris. Il faudra absolument s’imposer lors de la dernière journée face à Montpellier, déjà relégué en Ligue 2. Jean Charles Castelletto est à trois points du maintien en Ligue 1.
Les quatre nominés
Matthis Abline
Douglas Augusto
Jean-Charles Castelletto
Anthony Lopes