Le Cameroun dispose d’une bonne palette de joueurs évoluant en Europe. Certains sont des binationaux qui manifestent l’envie de jouer pour les Lions Indomptables. En effet, les exemples sont légion. Dès sa nomination, le sélectionneur Belge, Marc Brys avait pris l’engagement de rajeunir l’effectif afin de bâtir un groupe conquérant. C’est d’ailleurs dans cette logique qu’il avait fait appel à Danny Namaso. L’attaquant du Fc Porto est désormais sélectionnable avec le Cameroun.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot)vient de frapper un autre grand coup. L’instance faîtière est allée chercher Nathan Ngoumou. L’ailier droit de 24 ans peut être une autre solution dans le plan de jeu de Marc Brys. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach tisse progressivement sa toile en Bundesliga. Avec son apport offensif et sa justesse balle au pied, il peut aider à trouver des solutions sur la ligne d’attaque. Il avait déjà évolué avec les équipes jeunes de l’équipe de France.
Nathan Ngoumou a été déclaré éligible le 7 mars 2025 à jouer désormais pour le compte de la sélection nationale seniors de la Fédération camerounaise de football avec effet immédiat, a indiqué le secrétaire général de la Fécafoot, Isaac Noé Mandong, dans son communiqué. « Au nom de la communauté nationale de football et au nom de la Fédération camerounaise de football, le président de la Fécafoot souhaite la bienvenue à Nathan Ngoumou Minpole », conclut le SG. Cette saison en Bundesliga, Nathan Ngoumou c’est 16 matchs, deux buts et une passe décisive.