La FIFA prend des mesures pour améliorer les conditions des joueurs

Partagez sur les réseaux sociaux
La FIFA réitère son appel au dialogue avec les organismes légitimes qui accordent la priorité au bien-être des joueurs. Après une longue période d’efforts infructueux pour amener la FIFPRO à la table des négociations dans un environnement de non-hostilité et de dialogue respectueux, la FIFA s’est réunie avec plusieurs syndicats de joueurs à New York, aux États-Unis, pour annoncer et réaffirmer des mesures concrètes et progressistes conçues spécifiquement pour protéger le bien-être physique et mental des joueurs du monde entier.
Ces mesures incluent un minimum obligatoire de 72 heures de repos entre les matchs, une période de repos obligatoire de 21 jours à la fin de chaque saison, la prise en compte des déplacements des joueurs et des conditions climatiques dans les politiques de calendrier international des matchs, ainsi que la représentation des joueurs et des syndicats de joueurs dans les commissions permanentes de la FIFA et au Tribunal du football de la FIFA.
La FIFA est extrêmement déçue par la réaction de la FIFPRO, qui a choisi de répondre par des attaques personnelles et irrespectueuses plutôt que de saluer ces annonces sans précédent qui profitent aux joueurs du monde entier. La FIFA estime que ces mesures concrètes vont au-delà de ce que la FIFPRO prétend demander et sont bien plus importantes que la préservation de l’image perçue de la FIFPRO.
La FIFA a déjà pris de nombreuses mesures de grande envergure pour soutenir les joueurs, telles que l’introduction de cinq remplacements, la mise en place d’un protocole de commotion cérébrale en jeu et de retour au jeu, la création d’un nouveau modèle de répartition des équipes et des joueuses pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, et la mise en œuvre de conditions égales pour les joueurs de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.
La FIFA invite tous les véritables représentants des joueurs à se joindre à elle dans ce travail, non pas en attaquant de manière passive, mais en participant à un dialogue transparent et axé sur la recherche de solutions. La FIFA invite donc la FIFPRO à revenir à la table des négociations, une fois qu’elle aura mis fin à son chantage et retiré ses plaintes, et une fois qu’elle aura publié ses statuts, ses rapports financiers complets et la liste complète des membres individuels qu’elle prétend représenter.
Le jeu mérite l’unité, pas la division. Les joueurs méritent des actes, pas des discours. La FIFA œuvrera aux côtés des joueurs et de ceux qui aspirent au meilleur pour le football. Il appartient à la FIFPRO de répondre à cet appel.
©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *