La FIFA prend des mesures pour améliorer les conditions des joueurs

Partagez sur les réseaux sociaux
La FIFA rĂ©itère son appel au dialogue avec les organismes lĂ©gitimes qui accordent la prioritĂ© au bien-ĂŞtre des joueurs. Après une longue pĂ©riode d’efforts infructueux pour amener la FIFPRO Ă  la table des nĂ©gociations dans un environnement de non-hostilitĂ© et de dialogue respectueux, la FIFA s’est rĂ©unie avec plusieurs syndicats de joueurs Ă  New York, aux États-Unis, pour annoncer et rĂ©affirmer des mesures concrètes et progressistes conçues spĂ©cifiquement pour protĂ©ger le bien-ĂŞtre physique et mental des joueurs du monde entier.
Ces mesures incluent un minimum obligatoire de 72 heures de repos entre les matchs, une période de repos obligatoire de 21 jours à la fin de chaque saison, la prise en compte des déplacements des joueurs et des conditions climatiques dans les politiques de calendrier international des matchs, ainsi que la représentation des joueurs et des syndicats de joueurs dans les commissions permanentes de la FIFA et au Tribunal du football de la FIFA.
La FIFA est extrĂŞmement déçue par la rĂ©action de la FIFPRO, qui a choisi de rĂ©pondre par des attaques personnelles et irrespectueuses plutĂ´t que de saluer ces annonces sans prĂ©cĂ©dent qui profitent aux joueurs du monde entier. La FIFA estime que ces mesures concrètes vont au-delĂ  de ce que la FIFPRO prĂ©tend demander et sont bien plus importantes que la prĂ©servation de l’image perçue de la FIFPRO.
La FIFA a dĂ©jĂ  pris de nombreuses mesures de grande envergure pour soutenir les joueurs, telles que l’introduction de cinq remplacements, la mise en place d’un protocole de commotion cĂ©rĂ©brale en jeu et de retour au jeu, la crĂ©ation d’un nouveau modèle de rĂ©partition des Ă©quipes et des joueuses pour la Coupe du Monde FĂ©minine de la FIFA, et la mise en Ĺ“uvre de conditions Ă©gales pour les joueurs de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde FĂ©minine de la FIFA.
La FIFA invite tous les vĂ©ritables reprĂ©sentants des joueurs Ă  se joindre Ă  elle dans ce travail, non pas en attaquant de manière passive, mais en participant Ă  un dialogue transparent et axĂ© sur la recherche de solutions. La FIFA invite donc la FIFPRO Ă  revenir Ă  la table des nĂ©gociations, une fois qu’elle aura mis fin Ă  son chantage et retirĂ© ses plaintes, et une fois qu’elle aura publiĂ© ses statuts, ses rapports financiers complets et la liste complète des membres individuels qu’elle prĂ©tend reprĂ©senter.
Le jeu mĂ©rite l’unitĂ©, pas la division. Les joueurs mĂ©ritent des actes, pas des discours. La FIFA Ĺ“uvrera aux cĂ´tĂ©s des joueurs et de ceux qui aspirent au meilleur pour le football. Il appartient Ă  la FIFPRO de rĂ©pondre Ă  cet appel.
©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *