La semaine européenne des Lions

Partagez sur les réseaux sociaux
André Onana, le héros d’Old Trafford
Alors que Manchester United menait au score (1-0), lors de la 3ème journée de l’UEFA Champions League, Copenhague a obtenu un penalty dans les arrêts de jeu. Jordan Larsson (Copenhague) s’est chargé d’exécuter le tir. Mais il a été stoppé par l’emblématique gardien de but André Onana. L’international camerounais a permis à son équipe de conserver leur acquis. Manchester United au coup de sifflet final a remporté le match sur le score d’un but à zéro. Une 3ème victoire consécutive pour les Reds Devils et une première victoire dans cette UEFA Champions League. André Onana a permis à son équipe de passer au second tour de l’UEFA Champions League.
13 minutes pour Eric Maxim Choupo-Moting
Un autre camerounais engagé dans cette UEFA Champions League a été Eric Maxim Choupo-Moting. Son club était opposé à Galatasaray ce mardi 24 octobre 2023 à l’occasion de la troisième journée de l’UEFA Champions League. Eric Maxim Choupo-Moting et Bayern de Munich ont battu leur adversaire sur le score de 3 buts à 1. Le camerounais encore en convalescence a fait son entrée sur la pelouse à la 83e. Il a fait 13 minutes de jeu au cours de ce match qui s’est joué au Rams Park. C’est la 3ème victoire en autant de matches pour le Bayern.
Liverpool de Joël Matip marche sur Toulouse et Franck Magri
Alors que l’on n’a pas encore fini de célébrer l’arrêt décisif d’André Onana lors de l’UEFA Champions League, l’Europa League s’est joué ce jeudi 26 octobre 2023. Une des affiches par exemple de cette 3ème journée de cette compétition, a été celle de Liverpool de Joël Matip qui affrontait Toulouse et Franck Magri. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 5 buts à 1 en faveur de Liverpool. Le camerounais Joël Matip au cours de ce match s’est montré infranchissable dans son poste de défenseur. Franck Magri, a été face à son compatriote. En dépit de son entrée à la 67e minutes de jeu n’a pas pu stopper la saignée.
Deuxième défaite consécutive pour Besiktas et Vincent Aboubakar
Besiktas et Vincent Aboubakar n’y arrivent toujours pas. Son club s’est incliné lors de la 3ème journée de l’Europa League sur le score de 2 buts à 1. Le capitaine des Lions Indomptables qui a disputé le match pendant 84 minutes de jeu, n’a pas pu donner la victoire aux siens. Besiktas est alors dernier de la poule D, avec 1 point au compteur.
Carlos Baleba participe à la victoire de Brighton
L’ancien lillois est entré en jeu à la 64eme lors de la victoire 2-0 de Brighton devant l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Le joueur formé à l’ecole de football des Brasseries du Cameroun a permis à son équipe de préserver son avantage de deux buts inscrits plutôt dans la rencontre.
Brighton occupe le 3eme rang du groupe après 3 journées, à égalité de points avec l’AEK Athènes de Harold Moukoudi (4 pts.).
Christopher Wooh, regarde la victoire de club Rennes étant sur le banc de touche.
L’international camerounais Christopher Wooh, n’a pas pu participer à la victoire de Rennes. Pour cause, il était sur le banc de touche. Néanmoins, les Rennais ont battu Panathinaikos lors de la troisième journée de l’EUFA Europa League. C’était alors 2 buts à 1. Avec cette victoire, Rennes est premier de sa poule avec 6 points.
L’AEK Athènes et Harold Moukoudi trébuchent au Vélodrome
Le stade du Vélodrome n’a pas porté chance à Harold Moukoudi et l’AEK Athènes. Le club grec est tombé devant l’Olympique de Marseille (3-1). Malgré la titularisation du camerounais, son club n’a pas pu remonter le score à la fin du temps réglementaire. il faut noter que c’est la première défaite de l’AEK Athènes depuis le début de cette UEFA Europa League qui est rendu à sa troisième journée déjà.
Moustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *