Colombe sportive du Dja et Lobo n’ira pas loin en Ligue des champions de la CAF. L’oiseau du Sud a Ă©tĂ© contraint au match nul ce dimanche (0-0) par le Mouloudia Club d’Alger au stade Ali Amar. Richard Towa et ses poulains avaient envie de rejoindre la phase de groupe de cette prestigieuse compĂ©tition. Après le score de paritĂ© (1-1) enregistrĂ© au match aller au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, les violets Ă©taient Ă 90’ de rejoindre la phase de groupe.
Le 0-0 faisait les affaires du club algĂ©rien. Le technicien Mlungisi Rhulani Ă©tait conscient. Il Ă©tait question de mettre les bouchĂ©es doubles pour doucher les espoirs d’Alexes Guendouz et ses coĂ©quipiers. Les Colombiens ont imposĂ© leur rythme d’entrĂ©e. Sur le plan physique, Yene et les siens n’ont pas rĂ©ussi Ă s’imposer car Ă chaque contact, les joueurs du Mouloudia Club d’Alger Ă©taient au sol. L’arbitrage a jouĂ© le jeu des algĂ©riens en se laissant emporter par la stratĂ©gie.
En deuxième période, Richard Towa a remobilisé ses poulains avec pour objectif d’aller inscrire le but nécessaire pour la qualification. Ayoub Abdellaoui et ses coéquipiers ont cassé le rythme à chaque fois mettant ainsi en difficulté les offensives et la montée en puissance de l’oiseau du Sud. Malgré les velléités offensives, le représentant du Cameroun n’a pas atteint son objectif. Colombe du Dja et Lobo essuie les conséquences directes du but concédé dans la cuvette de Mfandena. Cédric Djomo et ses coéquipiers quittent la compétition la tête haute.