Mouloudia Club d’Alger est bien installé à Yaoundé, dans la capitale du Cameroun. C’est à l’occasion du match aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. L’entraîneur Rhulani Mokwena et ses hommes sont arrivés gonflés dans le pays des Lions Indomptables pour affronter Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, ils ont été bien accueillis par de nombreux supporters à l’entrée de l’hôtel Hilton avec des fumigènes. Car le 12e joueur fait déjà monter le mercure à quelques heures de cette confrontation très attendue au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Sans ambiguïté, le doyen des clubs algérien est favori de ce second tour.
Ce match est déterminant pour la suite de la compétition. Car l’oiseau du Sud veut écrire l’histoire en intégrant la phase de groupe de cette prestigieuse Ligue des champions de la CAF. Sauf que les Algériens se présentent avec plus d’atouts au regard des statistiques. Mohamed Benkhemessa et ses poulains sont en jambe. Ils ont disputé la 7e journée du championnat. Mouloudia Club d’Alger s’est imposé contre ES Mostaganem (1-0) avec un but de Zakaria Naidji. Avec cette troisième victoire en quatre matchs, MC Alger est 5e au classement avec 10 points ; soit trois victoires et un match nul. Aucune défaite enregistrée jusqu’ici. « C’est une différence notoire qu’il faut prendre en compte. Le championnat est en cours en Algérie. Alors que chez nous, on ne sait pas quand est-ce que le championnat va débuter. Colombe avance avec des armes en moins. Ce qui est dommage », regrette Ambroise Owono, supporter de l’oiseau du Sud.
Richard Towa et ses poulains ont du pain sur la planche. Le technicien devra trouver des stratégies pour combler ce déficit. C’était déjà le cas lors de la première journée. En effet, Cedric Djomo et ses coéquipiers ont réussi à éliminer ASC Jaraaf même sans championnat. Ce n’est pas l’idéal et les joueurs sont conscients de l’enjeu : « C’est une évidence que sans championnat, les joueurs n’ont pas le rythme. Le staff technique travaille en étant conscient de ce manque. On croise les doigts pour une belle victoire de Colombe. On sera au stade pour pousser l’oiseau vers le firmament », espère Olivier Blaise Nono. Cette rencontre promet des étincelles dans la cuvette de Mfandena.