C’est avec la tête baissée que les supporters de Manchester City ont quitté Etihad ce mardi soir. Pourtant ils avaient rejoint cette enceinte mythique avec l’espoir de retrouver le sourire après la défaite en Premier League contre Newcastle. Mais le Bayer Leverkusen a prolongé la douleur des Citizens. C’était à l’occasion de la 5e journée de la Champions League. En effet,les Allemands ont sorti le grand jeu avec Christian Kofane en attaque.
Kasper Hjulmand et ses poulains n’ont pas tremblé face à l’ogre anglais. Dès le coup d’envoi de cette rencontre, ils se sont lancés en abordage. La bataille du milieu de terrain était âpre de part et d’autre. Pep Guardiola comptait sur son jeu axé sur la possession de ballon pour coincer les visiteurs. Mais c’était sans compter sur la détermination des Allemands à déployer un deux. Deux systèmes de jeu différents. Bayer Leverkusen était plus incisif.
Après un match serré, la rencontre s’éclaire grâce au talent du jeune attaquant camerounais, Christian Kofane. A la 23’, il offre la passe de but à son coéquipier Alejandro Grimaldo (0-1). Un gros coup pour Pep Guardiola qui n’a pas vu ce scénario venir. La réaction a pris du temps à se mettre en place. Mais le gardien du Bayer Leverkusen était bien présent sur sa ligne. Les espoirs de Manchester City s’écroulent à la 54’ de jeu. Patrik Schick met définitivement les siens à l’abri avec le deuxième but (0-2). Avec cette victoire, le club allemand remonte provisoirement à la 13e place au classement avec 8 points au classement.