ASC Jaraaf a réussi son coup ce dimanche au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En déplacement dans le cadre du match aller du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, les Sénégalais repartent avec le match nul contre Colombe sportive du Dja et Lobo. L’oiseau du Sud n’a pas réussi à faire la différence malgré le florilège d’occasions.
Le représentant du Cameroun a démarré la rencontre en fanfare. Avec les supporters partis des différentes villes du pays, la cuvette de Mfandena était bruyante. Les 20 premières minutes étaient intenables. Les poulains de Richard Towa étaient déterminés à prendre les trois points avant de se rassurer au retour. L’international congolais a joué à merveille son rôle au milieu de terrain. Il n’a pas assuré au niveau de la dernière. Le coach Moussa Ndiaye, serein sur le banc de touche, alternait entre le jeu long et le jeu court tout en s’appuyant sur le Serigne Moctar Koite. N’eût été la belle présence du tandem Djomo – Hamza, l’oiseau du Sud se fait punir en première période.
En deuxième période, Richard Towa change son dispositif offensif. Il était question de profiter de cette large domination. L’entrée de Paul Tchikeu n’a pas résolu le problème. Il était presque introuvable sur la pelouse. Eyango a eu le ballon du 1-0 à la dernière minute. Sa frappe est allée s’écraser dans les tribunes. Il faudra corriger ces errements défensifs au match retour dans une semaine au Sénégal. ASC Jaraaf veut confirmer devant son public à domicile.