Christian Kofane a passé une mauvaise soirée au BayArena. Après le match nul enregistré face au FC Copenhague (1-1), l’attaquant camerounais et les siens nourrissaient l’envie de se relancer dans la compétition lors de cette 3e journée. Pour atteindre cet objectif mardi soir, il fallait compter sur un public des grands jours. Le stade était bruyant mais le PSG, a envoyé un message fort au prochain adversaire.
Les champions d’Europe sont arrivĂ©s en Allemagne avec plus d’arguments. Ils jettent le froid sur les supporters dès la 7’ par l’entremise de William Pacho (0-1). On Ă©tait parti pour un festival de buts. SecouĂ©s d’entrĂ©e, Christian Kofane et ses coĂ©quipiers n’ont pas lâchĂ© du lest. Car il y avait la possibilitĂ© d’aller chercher les visiteurs. Il a fallu attendre la 38’ de jeu pour voir Aleix Garcia remettre les siens sur les rails au grand bonheur des supporters (1-1).
Le réajustement offensif effectué par Luis Enrique a fait toute la différence. Désiré Doué a pris le match à compte. En effet, il s’offre un précieux doublé qui libère le club de la capitale (1-3). Kvaratskhelia enfonce le clou
(1-4). Le jeu proposé par le Paris Saint-Germain était asphyxiant. Aleix Garcia entretient l’espoir en signant un doublé (2-4). Mais ce n’était pas simple pour faire douter le champion d’Europe. Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Vitinha assomment le Bayer Leverkusen pour un score sans appel de 7-2. Christian Kofane n’a pas réussi à faire parler sa puissance offensive en 52 minutes. Il faudra rectifier le tir lors de la prochaine journée.