LDC UEFA : Zambo et Choupo sont fixés sur leurs adversaires en 8e

Partagez sur les réseaux sociaux

Les deux camerounais encore en lice dans cette compétition vont affronter respectivement Lazio de Rome et le Fc Barcelone. Des matchs étincellants en vue.

Le tirage au sort des 8e de finales de la Ligue des champions Uefa a eu lieu ce lundi 18 décembre 2023. Les internationaux camerounais, Franck Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo Moting sont fixés sur leur sort. Le milieu de terrain des Lions Indomptables s’en tire avec un gros morceau. En effet, les napolitains vont croiser le fer contre le Fc Barcelone.

Les Gli Azzurri ont terminé la phase de poule à la 2e position avec 10 points ; juste derrière le Real Madrid. Cette rencontre promet des étincelles. Car sur le plan statistiques, Naples a enregistré 3 victoires lors de la phase de groupe pour deux défaites et un match nul. Il a fallu attendre la 6e journée pour voir les italiens valider leur ticket en venant à bout de Braga. Barcelone quant à lui termine premier du groupe H avec 12 points. Les espagnols se sont incliné face au dernier (3-2) de la poule lors de la 6e journée. Ce qui promet un match ouvert. Le match aller est prévu le 13 février 2024 au Stade Diego Armando Maradona.

De son coté, Eric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich vont se déplacer en Italie. L’ogre bavarois ira négocier un bon résultat au stadio Olimpico tour afin de bien envisager le match retour. Les allemands vont favoris au cours de cette rencontre. Mais selon certains analystes, il faudra être prudent. Avant les huitièmes de finales de la Ligue des champions, les internationaux préparent déjà la prochaine Can. Le coup d’envoi sera donné en Côte d’Ivoire au mois de janvier prochain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *