LDC : Zambo Anguissa et Naples s’offrent Sporting

Partagez sur les réseaux sociaux

Franck Zambo Anguissa et ses coĂ©quipiers n’ont pas fait dans la dentelle ce mercredi au stade Diego Armando Maradona face au Sporting Portugal. Après la dĂ©faite face Ă  l’ogre anglais, Manchester City Ă  l’Etihad stadium, les italiens devaient se rassurer Ă  domicile pour ne pas sombrer et tomber dans le doute. L’international camerounais Ă©tait titulaire dans le dispositif dĂ©fensif des Bleus. Le milieu de terrain avait pour mission de contenir les vellĂ©itĂ©s offensives des visiteurs. Un rĂ´le qu’il connaĂ®t d’ailleurs bien.

Les poulains d’Antonio Conte sont bien entrĂ©s dans la rencontre. La pression Ă©tait Ă  son comble dans un antre mythique et bruyant. Les supporters sont venus nombreux accompagner les leurs au regard de l’enjeu de la rencontre. Car une deuxième dĂ©faite consĂ©cutive en Ligue des champions n’Ă©tait pas envisageable. Les recrues ont fait le travail avec tact. Rasmus Højlund, le transfuge de Manchester United s’est mis en lumière Ă  la 36’ de jeu (1-0). Il Ă©tait Ă  la conclusion d’une belle action initiĂ©e par KĂ©vin De Bruyne, l’ancien milieu de Manchester City en Premier League.

Les locaux Ă©taient bien lancĂ©s dans ce match. Mais en face, il y avait du rĂ©pondant malgrĂ© la physionomie de la rencontre. Le Sporting Portugal a essayĂ© de revenir au score Ă  plusieurs reprises. Geovany Quenda et ses coĂ©quipiers ont multipliĂ© les vellĂ©itĂ©s offensives. A la 62’ de jeu, les efforts vont payer. Luis Javier Suárez relance les siens sur pĂ©nalty (1-1). Un but mĂ©ritĂ© au regard de la physionomie de la rencontre. Mais Naples avait plus d’envie. PortĂ© par sa recrue De Bruyne au milieu de terrain, les Bleus dĂ©crochent leur première victoire de cette nouvelle campagne. Avec sa deuxième passes dĂ©cisives, Rasmus Højlund s’offre un doublĂ© et libère le stade Diego Maradona. Une belle victoire qui relance Naples Ă  la 19e position avec 3 points. Il faudra enchaĂ®ner lors de la 3e journĂ©e face au PSV Eindhoven au Philips Stadion. Sporting Portugal va nourrir des regrets Ă  l’issue de cette rencontre en ce sens qu’il y avait la place pour aller chercher le point du match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *