Le capitaine Ryan Mendes l’a réitéré à plusieurs reprises lors de la conférence d’avant match hier, dans la salle des conférences de la fédération camerounaise de football.
Les requins bleus du Cabo-Verde ne sont pas en viligiatude au Cameroun. A l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ryan Mendes et ses coéquipiers veulent marquer des points pour l’expédition américaine. Après une CAN 2023 réussie, les bleus sont déterminés à faire un bon résultat cet après-midi face aux Lions Indomptables au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le capitaine des troupes, Ryan Mendes, était en conférence de presse hier. L’une des pièces maîtresses du Cabo-Verde n’a pas caché la détermination des siens à aller chercher haut les Lions Indomptables sur ses terres. Avec un jeu porté vers l’avant, les capverdiens ont tout pour mettre Vincent Aboubakar et ses coéquipiers en difficulté. << On a envie de faire un bon match afin de prendre des points. Le Cameroun reste le favori. C’est une grande nation de football. J’espère que ça va bien se passer pour nous. Ça ne sera pas facile pour nous. On est prêt. Notre équipe est bien et saine parce qu’on travaille ensemble depuis. On est content des résultats acquis jusqu’ici. On ne veut pas s’arrêter là. On a un rêve qui est d’amener le Cap Vert au mondial aux Etats Unis. Ce serait un rêve pour tous les Cap verdiens. On va jouer nos coups à fond >>.
Après une bonne CAN 2023, la fédération capverdienne de football a reconduit Pedro Leitão Brito au poste de sélectionneur. Il a une nette maîtrise de son groupe et un système de jeu redoutable. Son ambition reste la qualification pour le mondial aux États-Unis. << C’est vrai que le Cameroun peut avoir des problèmes aujourd’hui. Mais ça ne nous regarde pas. On veut juste essayer de gagner. Le plus important c’est d’avoir une équipe unie et en confiance. La qualification ne s’obtient pas en un match. Il faudra rester concentrer jusqu’au bout des qualifications. On a notre rêve qui est celle d’aller à la Coupe du monde. Il va falloir rester concentrer >>, a indiqué le technicien Belge lors de la conférence d’avant match. Le coup d’envoi de cette rencontre très attendue sera donné à 14 heures au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.