Le Cameroun perd une place au classement Fifa du mois de juillet

Partagez sur les réseaux sociaux

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public ce 10 juillet 2025, le classement des meilleures nations du football du mois de juillet. Le Cameroun, contre toute attente, a perdu une place au ranking mondial. Les Lions Indomptables passent de la 50e à la 51e place. Une chute inexplicable quand on sait qu’André Onana et les siens reviennent d’une belle expédition au Maroc. C’était dans le cadre de la 2e édition de l’Africa Week. Le Cameroun s’en est sorti avec une victoire face à l’Ouganda (2-0) et un score de parité contre la Guinée Equatorial (1-1). Ce deuxième match a pesé sur la balance selon certains observateurs.

L’Argentine mène toujours la course en tĂŞte du football mondial depuis des annĂ©es. Elle est suivie de : l’Espagne, la France, l’Angleterre, le BrĂ©sil dans le quintĂ© de tĂŞte. Le premier club africain, le Maroc, pointe Ă  la 12e position. Le SĂ©nĂ©gal a gagnĂ© une place au classement et remonte Ă  la 18e place. MĂŞme sur le continent africain, le classement n’a pas vraiment bougĂ©. Au-delĂ  du tandem de tĂŞte Maroc – SĂ©nĂ©gal, le top cinq est complĂ©tĂ© par l’Egypte, l’AlgĂ©rie et le Nigeria. Le Cameroun pointe seulement Ă  la 8e place au classement FIFA du mois de juin.

Ces dernières années, le Cameroun peine à s’installer dans le top cinq au classement. Avec des résultats et des performances qui taguent, il faudra être patient. Le prochain rendez-vous arrive à grand pas. Vincent Aboubakar et les siens vont redescendre dans l’arène au mois de septembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Le prochain classement Fifa sera publié le 18 septembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *