Le Marocain Achraf Hakimi remporte le prix Marc-Vivien Foé

Partagez sur les réseaux sociaux
Le latĂ©ral marocain du PSG, Achraf Hakimi, a remportĂ© lundi le prix Marc-Vivien FoĂ© remis par France 24 et RFI au meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison. Sur le podium l’an dernier, le Lion de l’Atlas est logiquement sacrĂ© après une saison exceptionnelle, qui pourrait mĂŞme se conclure par une victoire en Ligue des champions.
Les trophĂ©es s’accumulent pour Achraf Hakimi. Un mois après avoir Ă©tĂ© sacrĂ© champion de France, cinq jours après avoir Ă©tĂ© couronnĂ© homme du match de la demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal, le Marocain s’adjuge cette fois le prix Marc-Vivien FoĂ©, que France 24 et RFI remettent chaque annĂ©e au meilleur joueur africain de Ligue 1.
Deuxième l’an passĂ©, il devance largement cette annĂ©e le milieu sĂ©nĂ©galais du RC Strasbourg, Habib Diarra, et l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand. Il a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© par un jury de près de 100 personnes spĂ©cialistes du football français et africain (journalistes, consultants, anciens joueurs…) Ă  partir d’une liste de 12 joueurs prĂ©alablement Ă©tablie par les services des sports de RFI et France 24.
Prix Marc-Vivien Foé désormais en poche, Achraf Hakimi va pouvoir se concentrer sur les échéances qui arrivent et qui pourraient voir le PSG signer un triplé historique. Déjà champion de France depuis le 5 avril, le club de la capitale espère ajouter la Coupe de France et surtout la Ligue des champions le 31 mai à son palmarès. Une finale qui aura un goût particulier pour Achraf Hakimi, puisqu’il retrouvera l’Inter Milan.
Puis, au mois de juin, Achraf Hakimi et le PSG s’envoleront pour les États-Unis afin de disputer le Mondial des clubs, nouvelle version. Comme toutes les équipes, ils espèrent marquer l’Histoire en devenant « à jamais les premiers » à remporter cette nouvelle compétition.
Enfin, Ă  la fin de l’annĂ©e, c’est avec les Lions de l’Atlas et le Maroc tout entier qu’Achraf Hakimi aura rendez-vous. Une Coupe d’Afrique Ă  domicile, oĂą les locaux font figure d’Ă©pouvantails et d’absolus favoris. Tout autre rĂ©sultat qu’un sacre final le 18 janvier 2026 constituerait une dĂ©ception.
©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *