Le Tchad sacré champion !

Partagez sur les réseaux sociaux
La Women’s Series FIFA se conclut sur un double exploit historique au Maroc
La première Ă©dition de la compĂ©tition fĂ©minine FIFA Unites : Women’s Series 2025 s’est achevĂ©e en apothĂ©ose hier samedi 1er novembre 2025 Ă  Berrechid, au Maroc. Cet Ă©vĂ©nement novateur, orchestrĂ© par la FIFA, a tenu toutes ses promesses en offrant une plateforme internationale officielle Ă  des nations Ă©mergentes du football fĂ©minin.
​Le Tchad s’est illustrĂ© en remportant le tournoi haut la main, restant invaincu et dĂ©crochant ainsi le trophĂ©e. Cette performance spectaculaire, notamment une victoire surprenante 1-0 contre la Tunisie (96e au classement mondial), propulsera l’Ă©quipe, tout comme la Libye, dans le prochain Classement mondial fĂ©minin FIFA/Coca-Cola pour la toute première fois de leur histoire. L’explosion de ces nouveaux talents est un signe fort de la croissance du football fĂ©minin.
​L’histoire de la compĂ©tition est Ă©galement marquĂ©e par l’exploit mĂ©morable de l’Ă©quipe Afghan Women United. Créée par la FIFA dans le cadre de sa stratĂ©gie pour le football fĂ©minin afghan, cette Ă©quipe, composĂ©e de joueuses sĂ©lectionnĂ©es après des campagnes de recrutement en Australie et en Angleterre, a fait une entrĂ©e remarquĂ©e sur la scène internationale. Sous la direction experte de l’Écossaise Pauline Hamill et de la Sud-Africaine Shilene Booysen, ces femmes rĂ©silientes ont cĂ©lĂ©brĂ© leur premier but contre le Tchad et, plus important encore, ont enregistrĂ© leur première victoire historique, s’imposant 7-0 face Ă  la Libye lors du match final. Ce succès est une confirmation Ă©clatante de leur place lĂ©gitime dans le football mondial.
©Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *