Le week-end des Lions en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Ligue 1 (championnat première division France)
Mahamadou Nagida ouvre son compteur avec Rennes
La 19e journée de Ligue 1, championnat de première division français, restera inoubliable pour Mahamadou Nagida. En effet, le jeune latéral camerounais a inscrit son tout premier but sous les couleurs de Rennes, le samedi 25 janvier 2025. Mahamadou Nagida a marqué le but qui a permis à son club de recoller le score dans le temps additionnel. Titulaire dans cette rencontre, Nagida a touché 48 ballons pour 15 passes précises sur 18 tentatives (83%). Il a effectué un tir cadré, un tir non cadré. L’ancien pensionnaire de l’Efbc a remporté quatre duels au sol sur onze pour un duel aérien. Toutefois, Nagida a perdu 14 ballons en 70 minutes de temps de jeu. Malgré cette performance individuelle, Rennes s’est tout de même incliné sur le score de l2 buts à 3 devant As Monaco.
Wooh fait quatre relances
Christopher Wooh et Rennes ont été battus par As Monaco. C’était à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. L’international camerounais titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. Wooh a touché 62 ballons pour 37 passes précises sur les 47 (79%). Avec une passe-clé, le Lion Indomptable a réussi quatre relances pour trois ballons interceptés. Il a remporté deux duels au sol sur huit pour deux duels aériens sur quatre. Le défenseur central a subi un drible. Cependant, Wooh a perdu 11 ballons en 90 minutes.
Ligue 2 (championnat deuxième division France)
Arthur Avom s’illustre par deux passes clés
À la faveur de la 20e journée de Ligue 2, championnat de deuxième division française, Lorient et Arthur Avom ont dominé Clermont. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 3 buts à 2. Une victoire sur le fil, mais permet à Lorient d’être leader au classement avec 40 points. Sur le plan individuel, Arthur Avom s’est illustré par deux passes clés. Il a touché 54 ballons pour 36 passes précises sur les 42 tentatives (86%). Le milieu de terrain camerounais n’a remporté aucun duel aérien, contrairement à un duel au sol sur deux remportés. Toutefois, Arthur Avom a perdu huit ballons en 90 minutes de temps de jeu.
La Liga 2 (championnat deuxième division espagnole)
Martin Hongla buteur
Granada et Martin Hongla sont venus à bout de Sporting sur le score de 3 buts à 1. Le match comptait pour la 24e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. Martin Hongla a participé au festival offensif. Le milieu de terrain camerounais a inscrit un but. Le Lion Indomptable a touché 38 ballons pour 18 passes précises sur les 21 tentatives (86%). Il a cadré un tir et un tir non cadré. Avec deux duels remportés au sol sur cinq, Martin Hongla n’a remporté aucun duel aérien. Cependant, il a perdu sept ballons en 90 minutes.
Patrick Soko muet, Huesca s’impose
Le samedi 25 janvier 2025, Huesca s’est imposé sur le score de 4 buts à 0 devant Cartagena. C’était à la faveur de la 24e journée de LaLiga 2. Patrick Soko n’a pas participé offensivement à cette large victoire des siens. Cependant, il a contribué d’une autre manière. L’attaquant camerounais a touché 12 ballons pour trois passes précises sur sept tentatives (43%). Il a remporté un duel au sol sur deux pour deux duels aériens sur trois. Cependant, Patrick Soko a perdu huit ballons.
LaLiga (championnat première division espagnole)
Yvan Neyou et Leganés accrochés
Athlétic Club et Leganés ont opté pour un match nul. Les deux équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets. Yvan Neyou titulaire, a joué l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain camerounais a touché 50 ballons pour 29 passes précises sur 32 tentatives (91%). Le Lion Indomptable a réussi trois dribbles sur quatre. Dans les duels, il a remporté neuf au sol sur 14 pour zéro sur le plan aérien. Toutefois, Neyou a perdu sept ballons. Leganés continue à chercher pour remonter dans le classement.
Étienne Eto’o claque un doublé
Rayo Vallecano a pris le dessus sur Mexico Fc lors de la 19e journée de la 5e division espagnole. Le score de la partie est de 4 buts à 1. Étienne Eto’o a inscrit deux buts lors de ce festival offensif. Grâce à ce doublé, l’attaquant camerounais totalise 14 buts avec la réserve.
Saudi Pro League (championnat saoudien)
Bassogog fait quatre tirs cadrés
La 17e journée de la Saudi Pro League, championnat saoudien, s’est disputée le dimanche 26 janvier 2025. Al-Khaleej a battu Al-Okhdood sur le score de 2 buts à 1. Christian Bassogog a été décisif. Il n’a pas inscrit de but ni de passe décisive. Néanmoins, l’attaquant camerounais a fait quatre tirs cadrés et un tir non cadré. Il s’est créé une grosse occasion de but. Bassogog a touché 50 ballons pour 23 passes précises sur 27 tentatives (85%). Il a remporté quatre duels au sol sur sept pour un duel aérien sur deux. Cependant, il a perdu 13 ballons.
Gonzalez et Al-Raed tombent
D’après les chiffres après la 17e journée de la Saudi Pro League, Oumar Gonzalez sur le plan individuel a touché 52 ballons pour 32 passes précises sur 36 tentatives (89%). Le défenseur camerounais a fait trois relances, bloqué trois tirs, intercepté deux ballons. Gonzalez a remporté trois duels au sol sur six. En 90 minutes, le Lion Indomptable a perdu six ballons. Al-Raed et Gonzalez sont tombés devant Al-Kholood sur le score de 2 buts à 1.
Premier League (championnat anglais)
Brighton et Baleba s’inclinent
Après le succès éclatant face à Manchester United, Brighton et Carlos Baleba se sont inclinés sur la plus petite des marges. C’était le samedi 25 janvier 2025 face à Everton dans le cadre du match comptant pour la 23e journée de Premier League, championnat anglais. Carlos Baleba n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Sur le plan personnel, il a touché 78 ballons pour 55 passes précises sur 57 tentatives (96%). Il s’est illustré par une passe-clé. Le milieu de terrain camerounais a effectué deux tirs non cadrés et a bloqué un tir. Baleba a remporté huit duels au sol sur 12 pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu neuf ballons en 90 minutes.
André Onana se rachète
Manchester United a dominé Fulham, le dimanche 26 janvier 2025 à l’occasion de la 23e journée de Premier League. Les Red Devils se sont imposés sur le score d’un but à zéro. André Onana s’est racheté lors de ce match après la grosse bourde à la 20e journée. Le Lion Indomptable a terminé la partie sans encaisser de but. Le dernier rempart a fait deux arrêts dans la surface pour deux sorties aériennes. André Onana a touché 47 ballons pour 20 passes précises sur 40 tentatives (50%).
Mbeumo buteur
Brentford a montré du caractère, le dimanche 26 janvier 2025 lors de la 23e journée de Premier League, championnat anglais. En effet, les Bees sont venus à bout de Crystal Palace sur le score de 2 buts à 1. Dans la partie Bryan Mbeumo a inscrit un but. C’était sur pénalty. L’attaquant camerounais au cours du match a touché 40 ballons pour 11 passes précises sur 20 tentatives (55%). Le Lion Indomptable s’est illustré par un tir cadré, un non cadré, et a bloqué un tir. Mbeumo a remporté un duel au sol sur deux pour un duel aérien. Cependant, l’attaquant camerounais a perdu 21 ballons. Avec ce but, Mbeumo totalise 14 buts en 23 matches et neuf pénaltys marqués.
Série A (championnat italien)
Zambo taille patron
Naples et André Frank Zambo Anguissa ont battu Juventus par 2 buts à 1. C’était à la faveur de la 22e journée de Série A, championnat de première division italienne. André Frank Zambo Anguissa a été décisif. Le milieu de terrain camerounais a réalisé une performance XXL. Il a été en taille patron. Le Lion Indomptable a inscrit le but qui a permis à Naples de revenir au score : selon ses statistiques individuelles lors de ce match, Zambo a touché 48 ballons pour 23 passes précises sur 27 tentatives (85%). Il s’est aussi illustré par un tir cadré, deux tirs non cadrés. Zambo a remporté cinq duels au sol sur dix pour six duels aériens sur dix. Avec deux relances, Zambo a toutefois perdu neuf ballons.
Super League (championnat suisse)
St Gallen et Yannick Noah plus forts
Jordi Maassen, l’entraineur de St Gallen a opté de ne pas composer avec Yannick Noah. À l’occasion de la 20e journée de Super League, championnat suisse, l’ancien pensionnaire de Colombe sportive du Dja et Lobo n’a pas bénéficié de temps de jeu. Néanmoins, St Gallen s’est tout de même imposé sur le score de 3 buts à 2 face à Lausanne. Malgré la victoire, St Gallen est septième au classement provisoire avec 29 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *