Le Week-end des Lions en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Ligue 1 (championnat première division en France)
Magri (enfin) buteur
Toulouse et Frank Magri se sont imposés face à Le Havre, lors de la 23ᵉ journée de Ligue 1, championnat français. Les Toulousains sont venus à bout de leurs adversaires sur le score de 4 buts à 1. Frank Magri (enfin) buteur a participé à la large victoire des siens. L’international camerounais a touché le 23 fois le ballon pour sept passes précises sur les 12 tentatives (58%). Magri a également effectué un tir cadré et une passe-clé. Il a remporté deux duels au sol sur cinq pour un duel aérien sur huit. Cependant, il a perdu 12 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Castelleto concède un pénalty
Sans forcer, Fc Nantes est venu à bout de Lens sur le score de 3 buts à 1. Le match comptait pour la 23e journée de Ligue 1. À travers cette victoire convaincante, Fc Nantes met ainsi un terme à une série de matches sans victoire. Jean-Charles Castelleto a été décisif. Le défenseur central camerounais a participé au succès des siens. Il a touché le ballon 60 fois pour 41 passes précises sur 44 tentatives (93%). Il a effectué neuf relances pour une interception, un tacle du dernier défenseur et a concédé un penalty. Le Lion Indomptable a remporté 100% des duels au sol et aérien. Toutefois, Castelleto a perdu seulement trois ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Ligue 2 (cchampionnat deuxième division en France)
Arthur Avom et Lorient s’inclinent
La défaite de Lorient face à Laval lors de la 24ᵉ journée de Ligue 2, championnat de deuxième division en France, n’a pas délogé Lorient de son fauteuil de leader. Laval a battu Lorient et Arthur Avom, samedi 22 février 2025, par 1 but à 0. Dans cette rencontre, Arthur Avom a joué l’intégralité de la rencontre. le milieu de terrain camerounais a touché le ballon 74 fois pour 45 passes précises sur les 55 tentatives (82%). Il a effectué une passe-clé et a bloqué un tir. Avom a remporté six duels au sol sur onze pour zéro duel aérien. Néanmoins, il a perdu 15 ballons.
Major League Soccer MSL (championnat américain)
Boris Enow buteur
La Major League Soccer (MSL), championnat américain, a ouvert sa saison, ce dimanche 23 février 2025. Plusieurs rencontres se sont disputées à l’occasion de cette première journée. D.C United et Boris Enow ont démarré la saison par un match qui s’est soldé par un score de parité (2-2) face à Toronto. Il a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain camerounais a commencé sa saison en fanfare. Boris Enow a ouvert son compteur et a inscrit le tout premier but de D.C United. Le Lion Indomptable a trouvé le chemin des filets huit minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Sur le plan individuel, Boris Enow a touché 59 fois le ballon pour 40 précises sur les 48 tentatives (83%). Il a également fait une passe-clé et un tir cadré. Avec quatre duels remportés au sol sur sept, Boris Enow a remporté un duel aérien sur deux. Cependant, il a perdu dix ballons.
Nouhou Tolo et Seattle accrochés
Seattle et Nouhou Tolo ont été tenus en échec ce dimanche 23 février 2025 (2-2) par Charlotte. C’était à l’occasion de la première journée de la Major League Soccer, championnat américain. Pour l’occasion, Nouhou Tolo titulaire, a joué l’intégralité de la rencontre. Le latéral camerounais a touché le ballon 70 fois pour 45 passes précises sur les 50 tentatives (90%). Il a intercepté un ballon pour deux dribbles subis. Le Lion Indomptable a remporté deux duels au sol sur onze pour un duel aérien sur trois. Toutefois, il a perdu 13 ballons.
Eric Maxim Choupo Moting fait ses débuts en Amérique
Pour sa première au Major League Soccer, Eric-Maxim Choupo Motong a joué en tant que titulaire. L’international camerounais a fait ses débuts en championnat américain sous les couleurs de son nouveau club Red Bulls. Seul à la pointe de l’attaque, Choupo-Moting n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Red Bulls s’est incliné (0-1) face à Cincinnati. Le Lion Indomptable a par ailleurs touché 57 fois le ballon pour 24 passes précises sur les 32 tentatives (75%). Il a effectué deux tirs cadrés pour un tir bloqué. L’attaquant camerounais a raté une grosse occasion, a remporté six duels au sol sur 13 pour trois aériens sur neuf. Mais, il a perdu 17 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Série A (championnat italien)
Zambo bénéficie de 28 minutes de temps de jeu
Naples a perdu le fauteuil de leader de la Série A, championnat italien. À la suite de leur défaite ce dimanche 23 février 2025 lors de la 26ᵉ journée du championnat, Naples occupe le deuxième rang (provisoire) dans le classement avec 56 points au compteur. Lors de la défaite, André-Frank Zambo Anguissa a commencé le match sur le banc de touche. Il a foulé la pelouse à la 62e minute de la rencontre. Le Lion Indomptable a bénéficié de 28 minutes de temps de jeu. Il a touché le ballon 15 fois pour huit passes précises sur les 12 tentatives (67%). Zambo a effectué un tir cadré, a remporté un duel sur deux pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu cinq ballons. Naples a été battu (1-2) par Como.
LaLiga 2 (championnat deuxième division espagnole)
Patrick Soko et Huesca en baisse de régime
Derpotivo et Hesca ont fait match nul dimanche 23 février 2025 à l’occasion de la 28e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. Patrick Soko a joué l’intégralité de la rencontre. Le Lion Indomptable était en baisse de régime. Selon ces statistiques, Soko a touché le ballon 19 fois pour six passes précises sur les 12 tentatives (50%). Il a fait une passe-clé, a remporté un duel au sol sur un et un duel aérien sur neuf. Toutefois, Soko a perdu sept ballons en 90 minutes.
LaLiga (championnat première division espagnole)
Neyou et Leganés coulent
La LigaLiga, championnat de première division espagnole, était au menu ce week-end. Ce dimanche 23 février 2025 s’est disputée la 25e journée. Leganés et Yvan Neyou par exemple sont tombés (0-3) devant Real Sociedad. L’international camerounais titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Yvan Neyou a touché le ballon 43 fois pour 28 passes précises sur les 33 tentatives (85%). Avec une passe-clé, le Lion Indomptable a remporté quatre duels au sol sur huit pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu sept ballons.
Yannick Noah marque contre son camp
Basel et St Gallen ont fait jeu égal. Lors de la 25e journée de Super League, championnat suisse, les deux équipes se sont séparées sur le score de deux buts partout. Yannick Noah, titulaire, a joué toute la rencontre. Le latéral camerounais a touché le ballon 56 fois pour 20 passes précises sur les 34 tentatives (59%). Avec une relance, Yannick Noah a effectué trois tacles pour dribbles subis. L’ancien pensionnaire de Colombe sportive du Dja et Lobo a remporté quatre duels au sol sur six pour zéro duel aérien. Cependant, il a marqué un but contre son camp et a perdu 19 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Premier Leaugue (championnat anglais)
André Onana effectue six arrêts
Manchester United et Everton ont fait jeu égal. Les deux équipes ont opté pour le partage des points lors de la 26e journée de Premier League, championnat anglais. À l’issue du temps réglementaire, Manchester United et Everton se sont séparés sur le score de deux buts partout. André Onana dans les cages des Red Devils a effectué six arrêts, pour cinq arrêts dans la surface. Le dernier rempart a fait une sortie aérienne. André Onana a touché le ballon 35 fois pour 19 passes précises sur les 23 tentatives (83%).
Mbeumo buteur et passeur
Il a été décisif lors de cette 26e journée de Premier League. Bryan Mbeumo en forme a participé à la victoire (4-0) de Brentford face à Leicester, vendredi 21 février 2025. Le Lion Indomptable a délivré une passe décisive et a aussi inscrit un but. Mbeumo a touché 48 fois le ballon pour 24 passes précises sur 31 tentatives (77%). Avec deux passes clés, l’attaquant camerounais a créé et a raté une grosse occasion de but. Mbeumo a remporté deux duels au sol sur quatre pour un duel aérien sur trois. Cependant, il a perdu 13 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Baleba flamboyant
Brighton a dominé (4-0) Southampton ce samedi 22 février 2025 lors de la 26e journée de Premier League. Carlos Baleba sur le plan individuel, a touché le ballon 51 fois pour 31 passes précises sur 36 tentatives (86%). Le Lion Indomptable a effectué deux passes clés et deux tirs cadrés. Le milieu de terrain camerounais a trouvé le poteau, a créé une grosse occasion et a raté deux occasions de but. Baleba a remporté trois duels au sol sur cinq pour deux duels aériens sur deux. Cependant, il a perdu sept ballons.
Junior Tchamadeu marque contre son camp
Stoke City s’est lourdement inclinée (2-4) face à Norwich lors de la 34e journée de Championship, championnat de deuxième division anglaise. Junior Tchamadeu a joué l’intégralité de la rencontre. Il a touché 64 fois le ballon pour 29 passes précises sur les 41 tentatives (71%). Le latéral camerounais a fait une relance. Il a effectué une passe-clé. Cependant, Junior Tchamadeu a marqué un but contre son camp. Le Lion Indomptable a remporté deux duels au sol sur cinq. Toutefois, il a perdu 25 ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *