Premier League (championnat Angleterre)
Baleba 100% de passes précises en 77 minutes
Brighton et Carlos Baleba se sont inclinés par 2 buts à 4 devant Brentford et Bryan Mbeumo. Le match comptait pour la 33e journée en Premier League, championnat Anglais. Titulaire, Baleba, le phénomène physique, n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Il s’est rendu tout de même utile en touchant 43 fois le ballon pour 100% (31/31) de passes précises. Le milieu de terrain camerounais n’a pas effectué de tirs cadrés et non cadrés. Il s’est illustré par deux duels remportés au sol sur huit pour zéro duel aérien. Cependant, Baleba a perdu cinq ballons en 77 minutes de temps de jeu.
Bryan Mbeumo flamboyant avec 7 passes-clés
Double buteur et passeur décisif lors de la 33e journée en Premier League. Bryan Mbeumo a été flamboyant en championnat d’Angleterre le week-end dernier. Le Lion Indomptable a aidé Brentford à s’imposer sur le score de 4 buts à 2 face à Brighton. Pour l’occasion, le Lion Indomptable a touché le ballon 64 fois pour 29 passes précises sur les 35 tentatives (83%). Mbeumo a créé deux grosses occasions, pour deux tirs cadrés. Il a bloqué deux tirs également. L’avant-centre camerounais a remporté 12 duels sur 14 au sol pour zéro duel aérien. Avec quatre tacles reçus, Mbeumo a perdu 12 ballons en 90 minutes.
André Onana effectue un arrêt
Après la qualification en demi-finale en Ligue Europa en fin de semaine dernière, Manchester United est tombé en championnat. À l’occasion de la 33e journée, en Premier League, les Red Devils ont été battus (0-1) par Wolves. André Onana n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Le dernier rempart de Manchester United a effectué un arrêt. Il a touché le ballon 31 fois pour 21 passes précises sur les 27 tentatives (78%). Le Lion Indomptable a réussi quatre passes en profondeur sur neuf. Manchester United est 14e avec 38 points au compteur.
Saudi Pro League (championnat Arabie-Saoudite)
Georges Kevin N’Koudou double buteur
Damac Fc et Georges Kevin N’koudou se sont imposés par 3 buts 1 devant Al-Kholood. C’était à la faveur de la 28e journée de la Saudi Pro League, championnat en Arabie-Saoudite. Le Lion Indomptable a réalisé son doublé sur pénalty (18e et 45e). Au cours de ce match, N’Koudou a touché 49 fois le ballon pour 23 passes précises sur les 31 tentatives (74%). L’attaquant camerounais s’est illustré par deux tirs cadrés et a réussi deux dribbles sur quatre. N’Koudou a remporté sept duels au sol sur 10. Cependant, il a perdu 13 ballons en 89 minutes de temps de jeu.
Oumar Gonzalez et Al-Raed plus forts
Al-Raed est venu à bout d’Al-Orobah. Oumar Gonzalez, titulaire, a participé à ce succès convaincant. Al-Raed a marché sur son adversaire. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 4 buts à 0. Le Lion Indomptable a effectué quatre relances. Il a touché 38 fois le ballon pour 27 passes précises sur les 32 tentatives (84%). Gonzalez a remporté deux duels au sol sur trois pour quatre duels aériens sur cinq. En 90 minutes de temps de jeu, le défenseur central camerounais a perdu cinq ballons.
LaLiga 2 (championnat deuxième division en Espagne)
Martin Hongla passeur décisif
Granada est vainqueur lors de la 36e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. Tombeur de Cartagena par 3 buts à 2, Granada a arraché les trois points de haute lutte. Martin Hongla a aidé son équipe à ce succès sur le fil. Le Lion Indomptable est passeur décisif à la faveur de cette rencontre. Il a touché 31 fois le ballon sur les 36 tentatives (86%). Hongla a créé une grosse occasion. Avec un tir cadré et un tir non cadré, le milieu de terrain camerounais a raté une grosse occasion. Zéro duel remporté au sol contre deux duels aériens remportés sur deux. Toutefois, il a perdu huit ballons en 80 minutes.
Soko crée une grosse occasion
Racing de Santander a battu Huesca et Patrick Soko. C’était sur le score de 3 buts à 1. À l’occasion de la 36e journée de LaLiga 2. Patrick Soko titulaire, a disputé 78 minutes. L’attaquant camerounais a délivré une passe décisive. Il s’est illustré par un tir cadré et trois tirs non cadrés. Soko a touché 30 fois le ballon pour huit passes précises sur les 12 tentatives (67%). Avec une passe-clé, le Lion Indomptable a créé une grosse occasion. Soko a remporté un duel au sol sur trois pour deux duels aériens sur quatre. Cependant, il a perdu neuf ballons.
Série A (championnat en Italie)
Tchatchoua et Hellas Verona sombrent
Week-end difficile pour Jackson Tchatchoua et Hellas Verona. Roma est venu à bout de Hellas Verona. Une courte victoire sur la plus petite des marges. Tchatchoua sur le plan individuel, a touché 32 fois le ballon pour 12 passes précises sur les 14 tentatives (86%). Il s’est illustré par deux passes-clé. Le latéral camerounais a remporté trois duels au sol sur quatre pour zéro duel aérien. Toutefois, Tchatchoua a perdu huit ballons en 90 minutes de temps de jeu. Hellas Verona est 14e dans le tableau de classement.
Ligue 1 (championnat première division en France)
Castelleto s’illustre par quatre relances
La 30e journée de Ligue 1, championnat français, était au menu, le week-end dernier. Fc Nantes et Jean-Charles Castelleto ont coulé face à Rennes. Les Canaris ont eu chaud. Ils se sont inclinés par 2 buts à 1. Castelleto titulaire, a joué l’intégralité de la rencontre. Le Lion Indomptable a effectué quatre relances et a bloqué un tir. Le défenseur camerounais a touché 45 fois le ballon pour 35 passes précises sur les 39 tentatives (90%). Castelleto a remporté deux duels aériens sur trois pour zéro duel au sol.
Super Lig (championnat première division en Turquie)
Guy-Marcelin Kilama remporte 100% de duels au sol
Hatayspor et Guy-Marcelin Kilama sont tombés devant Konyaspor. C’était à la faveur de la 31e journée en Super Lig, championnat turc. Guy-Marcelin a délivré une passe décisive pour l’occasion. Sur le plan personnel, le défenseur central camerounais a effectué quatre relances. Kilama a touché 70 fois le ballon pour 56 passes précises sur les 61 tentatives (92%). Le Lion Indomptable a effectué une passe-clé pour cinq passes en profondeur réussies sur huit. Kilama a réussi 100% de duels au sol contre zéro duel aérien.
Vincent Aboubakar muet
Le capitaine des Lions indomptables a passé 81 minutes sur le rectangle vert à l’occasion de la 31e journée en Super Lig. L’attaquant camerounais est resté muet. Il a assisté impuissant à la défaite des siens. Vincent Aboubakar s’est contenté de faire un tir cadré et a bloqué un tir. Vincent Aboubakar a touché 37 fois le ballon pour 21 passes précises sur les 25 tentatives (84%). Il a remporté trois duels au sol sur cinq pour deux duels aériens sur neuf. Konyaspor est venu à bout d’Hatayspor sur le score de 3 buts à 2.
Major League Soccer (championnat américain)
Choupo-Moting buteur, NY Red Bulls s’incline
La Major League Soccer (MLS) championnat américain, a franchi sa neuvième borne, le week-end dernier. Pour l’occasion, Eric-Maxim Choupo-Moting a été buteur. Cette réalisation n’a pas suffi. NY Red Bulls s’est tout de même incliné sur le score de 2 buts à 1. Choupo-Moting a effectué deux tirs cadrés. Il a touché 13 fois le ballon pour six passes précises sur les sept tentatives (86%). L’attaquant camerounais a remporté un duel aérien sur deux pour zéro duel au sol. Toutefois, il a perdu cinq ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Boris Enow bénéficie 23 min de temps de jeu
DC United et Boris Enow ont dominé NY Red Bulls. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. Boris Enow a commencé le match sur le banc de touche. Le milieu de terrain camerounais a foulé le rectangle vert à la 67e. Il a bénéficié de 23 minutes de temps de jeu. Le Lion Indomptable a touché dix fois le ballon pour six passes précises sur les sept tentatives (86%). Boris Enow a perdu un ballon. Il n’a remporté aucun duel aérien et sur le sol.
Premier League (championnat Russe)
Moumi Ngamaleu réussit 100% de passes précises en 21 minutes
Nicolas Moumi Ngamaleu a délivré une passe décisive lors de la 25e journée en Premier League. Le Lion Indomptable a par ailleurs touché 12 fois le ballon pour 100% (6/6) de passes précises. L’attaquant camerounais s’est illustré par une passe-clé. Il a remporté un duel au sol sur deux pour zéro duel aérien. Cependant, Moumi Ngamaleu a perdu deux ballons en 21 minutes de temps de jeu. En rappel, il a commencé le match sur le banc de touche. #KAMERFOOT