Ligue 1, championnat français
Magri manque un penalty
La Ligue 1, championnat de première division, a franchi sa quatrième borne le week-end dernier. Pour l’occasion, l’Aj Auxerre s’est imposé sur la plus petite des marges face à Toulouse et Frank Magri. Ce dernier au cours de la rencontre est resté muet malgré un impact physique important. L’attaquant camerounais a raté un penalty. Il a aussi raté deux grosses occasions de but pour un tir cadré et un tir non cadré. Avec une grosse occasion créée, Magri a effectué deux passes-clés. Magri a touché le ballon 27 fois pour neuf passes précises sur les 12 tentatives (75 %). Il n’a remporté aucun duel au sol et aérien. Toutefois, le Lion Indomptable a perdu 12 ballons en 90 minutes de jeu.
Namasso débloque son compteur avec Auxerre
Danny Namasso et l’AJ Auxerre sont venus à bout de Toulouse. C’était dans le cadre de la quatrième journée en Ligue, championnat de première division en France. Auxerre a battu son adversaire du jour sur une courte victoire. Danny Namasso, décisif au cours de ce match, a inscrit l’unique but de la partie. C’était dans le temps additionnel de la première mi-temps. Titulaire lors de cette rencontre, Namasso a ouvert son compteur avec l’AJ Auxerre. Il a touché le ballon 43 fois pour 11 passes précises sur les 15 tentatives (73%). Avec un tir cadré et une passe-clé, Namasso a reporté cinq duels au sol sur 15 pour 100% de duels aériens. Cependant, il a perdu 19 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Avom et FC Lorient tenus en échec
Fc Lorient a été tenu en échec par Le Havre dans le cadre de la quatrième journée en Ligue 1. Les deux équipes ont été contraintes au partage des points. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Sur le plan personnel, Arthur Avom s’est démarqué avec 63 touches de balle pour 30 passes précises sur les 37 tentatives (81%). Le jeune milieu de terrain camerounais a effectué un tir cadré et une passe-clé. Avom a remporté cinq duels au sol pour 100% de duels aériens (2/2). Toutefois, il a perdu 15 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Monique Ngock remporte 100% de duels aériens
Arkema D1 féminine, première ligue était au menu le week-end dernier. Le championnat féminin de première division en France a franchi sa deuxième borne. À cet effet, Fc Fleury et Monique Ngock se sont inclinées (0-2) face à Paris. La Lionne Indomptable a touché le ballon 46 fois pour 31 passes précises sur les 39 tentatives (79%). Elle a bloqué deux tirs. Ngock a remporté un duel au sol sur sept pour 100% (3/3) de duels aériens. Cependant, elle a perdu dix ballons en 90 minutes de temps de jeu. Fc Fleury est sixième au classement provisoire avec trois points au compteur.
Ligue 2, championnat de deuxième division en France
Ngapandouetnbu effectue quatre arrĂŞts
Montpelier a battu Bastia sur le score de 2 buts à 0. Simon Ngapandouetnbu, à l’occasion de la sixième journée en Ligue 2, championnat de deuxième division en France, a gardé ses cages inviolées. Le gardien camerounais a signé son premier clean Sheets de la saison avec Montpelier. Dans cette rencontre, Ngapandouetnbu a effectué quatre arrêts pour deux arrêts lors des tirs à l’intérieur de la surface de réparation. Avec deux sorties aériennes. Le Lion Indomptable a touché le ballon 47 fois pour 19 passes précises sur les 33 tentatives (58%). Il a réussi dix passes longues sur les 24 tentatives. Grâce à cette belle performance sur le plan individuel, Montpelier a dominé son adversaire lors de cette rencontre.
Super Lig, championnat turc
André Onana délivre une passe décisive
C’est la plus grosse performance depuis son arrivée à Trabzonspor. André Onana à la faveur de la sixième journée en Super Lig, championnat turc, a délivré une passe décisive. Le gardien camerounais a participé et a permis à son club de revenir au score face à Gaziantep. Toutefois, le gardien camerounais en 90 minutes de temps de jeu n’a effectué aucun arrêt. Le Lion Indomptable a touché le ballon 30 fois pour 14 passes précises sur les 26 tentatives (54%). Il a effectué deux passes-clé et a créé une grosse occasion. Trabzonspor est cinquième dans le tableau de classement (provisoire) avec 11 points au compteur.
LaLiga, championnat espagnol
Etta Eyong flamboyant lors de la cinquième journée
Karl Etta Eyong a fait encore parler de lui à l’occasion de la cinquième journée de LaLiga, championnat de première division en Espagne. Il a inscrit un but et a aidé son coéquipier à marquer un but lors de la victoire (4-0) de Levante face à Girona. Etta Eyong avec un but et une passe décisive lors de cette rencontre, a effectué un tir cadré et un tir non cadré. Il a raté et créé une grosse occasion de but. L’attaquant camerounais a touché le ballon 16 fois pour sept passes précises sur les neuf tentatives (78%). Il a effectué une passe-clé. Etta Eyong a perdu trois ballons en 72 minutes de temps de jeu.
Premier League, championnat anglais
Mbeumo décisif face à Chelsea
Une victoire précieuse pour Bryan Mbeumo et Manchester United. Les Red Devils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 face à Chelsea. C’était à la faveur de la cinquième journée en Premier League, championnat de première division en Angleterre. Bryan Mbeumo a participé au succès des siens. Il a touché le ballon 41 fois pour 16 passes précises sur les 19 tentatives (84%). L’attaquant camerounais a effectué un tir cadré et un tir non cadré. Mbeumo a remporté trois duels au sol sur six pour zéro duel aérien. Toutefois, Mbeumo a perdu 12 ballons en 89 minutes de temps de jeu.
Carlos Baleba retrouve sa place de titulaire
Le vainqueur de l’UEFA Europa League a tenu en échec Brighton. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité (2-2). Carlos Baleba a retrouvé sa place de titulaire avec les Seagulls. Il a disputé la première mi-temps de la rencontre. Baleba a touché 24 fois le ballon pour 12 passes précises sur les 17 tentatives (71%). Il a réussi deux passes longues. Le milieu de terrain a remporté deux duels au sol sur cinq pour deux duels aériens sur quatre. Toutefois, Baleba a perdu huit ballons en 45 minutes de temps de jeu.
Série A, championnat italien
Premier League, championnat israélien
Batoum compte déjà deux buts
Hapoel Tel Aviv a atomisĂ© (6-2) Ashdod et Jean-Florent Batoum. Le but de l’international camerounais, lors de cette rencontre, n’a pas suffi pour rĂ©duire considĂ©rablement la marque. Le Lion Indomptable a touchĂ© le ballon 20 fois pour six passes prĂ©cises sur les dix tentatives (60%). Batoum a effectuĂ© un tir cadrĂ© pour un tir non cadrĂ©. Il a rĂ©ussi 1/1 de passe longue. L’international camerounais a reportĂ© un duel au sol sur quatre pour zĂ©ro duel aĂ©rien. Ashdod est onzième dans le classement provisoire avec trois points après quatre journĂ©es en Premier League, championnat d’IsraĂ«l.
Major League Soccer, championnat américain
Choupo-Moting inscrit un but face à CF Montréal
À la faveur de la 31e journée en Major League Soccer (MLS), NY Red Bulls et Eric Maxim Choupo-Moting sont venus à bout de CF Montréal. NY Red Bulls s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Choupo-Moting a scellé la victoire des siens en inscrivant le deuxième but. Il a touché 48 fois le ballon pour 24 passes précises sur les 34 tentatives (71%). Avec deux passes-clé, Choupo-Moting a remporté quatre duels au sol sur huit pour trois duels aériens sur neuf. Toutefois, il a perdu 17 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Boris Enow et DC United s’incline devant Messi
Inter Miami a damé le pion à DC United. Boris Enow et ses coéquipiers sont tombés sur le fil face à l’équipe de Lionel Messi. C’était à l’occasion de la 31ᵉ journée en MLS. Boris Enow a commencé le match sur le banc de touche. Il a touché le ballon dix fois pour sept passes précises sur les neuf tentatives (78%). Le Lion Indomptable n’a remporté aucun duel aérien et aucun duel au sol. Il a réussi une longue passe. Toutefois, l’international camerounais a perdu deux ballons.