Ligue 1, championnat français
Avom réussi 100% de dribbles
Dans le cadre de la septième journée en Ligue 1, Arthur Avom et FC Lorient se mesuraient à Paris Fc. Pour l’occasion, les Merlus se sont inclinés (0-2) en déplacement face aux Parisiens. Titulaire, Avom n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Sur le plan individuel, le milieu de terrain camerounais a touché le ballon 65 fois pour 36 passes précises sur les 43 tentatives (84%). Avec deux passes-clé, Avom a réussi deux passes longues sur quatre. Il a réussi 100% de dribbles pour six duels remportés au sol sur sept et un duel aérien. Cependant, Avom a perdu 15 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Danny Namaso trouve le poteau
Pour ce match de la septième journée, Lens est venu à bout de Danny Namaso et AJ Auxerre. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. Dans ce match âprement disputé, AJ Auxerre a tenté le tout pour le tout, mais n’a pas pu trouver, rattraper Lens au score. Namaso dans cette rencontre titulaire, a joué l’intégralité. Il a touché le ballon 53 fois pour 29 passes précises sur les 36 tentatives (81%). Il a effectué deux passes-clé pour une passe longue réussie sur trois. Namaso a manqué un but en trouvant un poteau. L’attaquant camerounais a remporté quatre duels au sol sur huit pour zéro duel aérien.
Simon Ngapandouentnbu en baisse de régime avec 3 arrêts
Lors de la précédente journée (J8e) en Ligue 2, Simon Ngapandouentnbu avait effectué un Clean Sheet. Cette performance magistrale lui avait permis d’être élu homme de cette journée. Il avait alors effectué 7 arrêts. Seulement, lors de cette neuvième journée en championnat de deuxième division, Ngapandouentnbu a été en baisse de régime. Il a effectué 3 arrêts et 2 arrêts de tirs de l’intérieur de la surface de réparation. Il a touché 26 fois le ballon pour 15 passes précises sur les 20 tentatives (75%). Le gardien camerounais n’a remporté aucun duel au sol et aérien. En outre, Saint-Etienne s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Montpelier.
LaLiga, championnat espagnol
Etta Eyong s’illustre avec un but
Levante UD et Karl Etta Eyong ont dominé Real Oviedo. C’était à la faveur de la huitième journée à LaLiga, championnat espagnol. Karl Etta Eyong dans ce championnat ne s’arrête plus. Le samedi 4 octobre 2025, il a inscrit un but. Le deuxième ayant permis à Levante UD de sceller sa victoire face à Real Oviedo. L’attaquant camerounais a touché le ballon 39 fois pour 14 passes précises sur les 16 tentatives (88%). Il s’est illustré avec un tir cadré et a bloqué un tir. Etta Eyong a remporté deux duels au sol sur cinq pour un duel aérien. Il a été hors-jeu une fois. Toutefois, le Lion Indomptable a perdu 11 ballons en 90 minutes.
Neyou réussi 100% de passes précises
Yvan Neyou a débuté la rencontre de la huitième journée à LaLiga sur le banc de touche. Le milieu de terrain camerounais a foulé le rectangle vert à la 46e. au cours de ce temps de jeu, le Lion Indomptable a touché le ballon 17 fois pour 100% (6/6) de passes précises. Neyou a effectué une relance et a réussi un seul dribble. Au cours de ces 45 minutes de temps de jeu, l’international camerounais a remporté deux duels au sol sur six pour zéro duel aérien. il a perdu cependant trois ballons. Getafe et Yvan Neyou se sont incliné (1-2) face à Osasuna.
LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole
Etienne Eto’o Pineda fait ses dĂ©buts Ă LaLiga
Le fils de Samuel Eto’o Fils a fait ses dĂ©buts en championnat de deuxième division espagnole. Il a bĂ©nĂ©ficiĂ© de 24 minutes comme temps de jeu. Etienne Eto’o Pineda a touchĂ© 15 fois le ballon pour 8 passes prĂ©cises sur les 10 tentatives (80%). Pineda a effectuĂ© un tir cadrĂ© et une passe-clĂ©. Le jeune avant-centre a remportĂ© un duel au sol et trois duels aĂ©riens. Mirandes a fait jeu Ă©gal avec RĂ©al Valladolid (1-1).
Série A, championnat italien
Zambo donne du souffle Ă Naples
Genoa a eu besoin de 33 minutes de jeu pour ouvrir le score et surprendre Naples et André-Frank Zambo Anguissa. En effet, après l’ouverture du score, le match était très loin d’être terminé. Piqués dans leurs orgueils, les Napolitains vont réagir et renverser la situation pour s’imposer sur le score de 2 buts à 1. André Frank Zambo Anguissa a été à l’origine de la révolte ayant conduit au succès de Naples. En effet, le milieu de terrain camerounais décisif a inscrit le but égalisateur à la 57ᵉ. Ce but a changé la donne de la rencontre et permet Hojlund de doubler la mise à la 75e. Sur le plan personnel, Zambo a touché le ballon 61 fois pour 33 passes précises sur les 45 tentatives (73%). Avec deux passes-clé, le vice-capitaine des Lions Indomptables a effectué 2 tirs cadrés. Il a remporté 3 duels au sol sur 6 pour un duel aérien. Cependant, il a perdu 18 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Bundesliga, championnat allemand
Kofane inscrit son premier but en Bundesliga
Christian Kofane reste constant dans sa performance. Il confirme tout le bien qu’on pense de lui. Après avoir inscrit son premier but en Ligue des champions européennes, Kofane cette fois-ci, a marqué son premier but en Bundesliga, championnat de première division en Allemagne. C’était dans le cadre de la sixième journée du championnat allemand. Bayer Leverkusen s’était alors imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Union de Berlin. Sur le plan individuel, Kofane a touché le ballon 21 fois pour 8 passes précises sur les 10 tentatives (80%). Il a effectué 1 passe-clé. L’attaquant camerounais a remporté un duel au sol sur 6 pour 2 duels aériens sur 3.
Premier League, championnat anglais
Mbeumo délivre une passe décisive Manchester United vainqueur
Manchester United s’est repris en main lors de la septième journée en Premier League. Les Reds Devils après le faux à la précédente journée, se sont imposés face à Sunderland sur le score de 2 buts à 0. Bryan Mbeumo a participé à cette victoire importante. Il a délivré une passe décisive. L’attaquant camerounais a par ailleurs touché le ballon 48 fois pour 23 passes précises sur les 28 tentatives (82%). Il a effectué un tir cadré et un tir non cadré. Mbeumo a réussi 100% des centres. Le Lion Indomptable a remporté 2 duels au sol sur 6 pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 11 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Jackson Tchatchoua s’illustre avec 7 relances
Pour ce match de la septième journée en Premier League, Wolves et Brighton se sont neutralisés. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Elles ont été contraintes au partage des points pour le compte de cette journée. Titulaire lors de ce match, Jackson Tchatchoua s’est illustré avec 7 relances. Il a commis une erreur menant à un tir de l’adversaire. Le latéral cameorunais a touché le ballon 44 fois pour 22 passes précises sur les 25 tentatives (88%). Avec 2 passes longues réussies sur 3, Tchatchoua a remporté 4 duels au sol.
Brighton et Baleba tenus en échec
Carlos Belaba et Brighton ont été tenus en échec par Wolves. C’était à la faveur de la septième journée en Premier League. Le milieu de terrain camerounais a disputé la première partie de la rencontre. Il a touché le ballon 33 fois pour 17 passes précises sur les 20 tentatives (85%). Le Lion Indomptable a remporté 6 duels au sol sur 8 pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu cinq ballons en 45 minutes de temps de jeu. Après ce match sur le score de parité, Brighton est 12e (provisoire) avec 9 points au compteur. hjhnj,nn,n
Championship, championnat deuxième division anglais
Kevin Keben Biakolo se démarque avec 7 relances
Sur le fil, Watford a battu Oxford. Le match comptait pour la neuvième journée en Championship. Kevin Keben Biakolo titulaire, a participé à la victoire des siens. Il a touché le ballon 66 fois pour 45 passes précises sur les 49 tentatives (92%). Le défenseur central camerounais s’est illustré avec 7 relances pour 3 tirs bloqués et 2 interceptions. Avec une passe clé, Kevin Keben a remporté 2 duels au sol sur 4 pour 2 duels aériens sur 3. Toutefois, il a perdu 5 ballons en 90 minutes de temps de jeu. Watford est 11e dans le classement provisoire avec 12 points.
Eliteserein, championnat norvégien
Brice Fidèle Ambina et Valerenga s’impose sur le fil
L’Eliteserein, championnat norvégien, a franchi sa 24ᵉ borne. Pour l’occasion, Valerenga et Brice Fidèle Ambina sont venus à bout de Tromso sur le fil. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but à zéro. Brice Ambina a joué l’intégralité de la rencontre. il a touché le ballon 52 fois pour 26 passes précises sur les 35 tentatives (74%). Il a remporté 7 duels au sol sur 14 pour un duel aérien sur 2. Il s’est illustré par 4 relances. Valerenga à la suite de cette victoire, est septième avec 34 points.
Premier League, championnat israélien
Batoum inscrit un but, Ashdod plus fort
À l’occasion de la sixième journée en Premier League, championnat israélien, Jean Florent Batoum et Ashdod ont dominé M.Bney Reine. C’était sur le score de 2 buts à 0. Jean Florent a été l’auteur de l’un des deux réalisations. Dans la foulée, l’attaquant camerounais a touché le ballon 18 fois pour 5 passes précises sur les 9 tentatives (56%). Il a effectué un tir cadré et un tir non cadré. Batoum a raté aussi une grosse occasion. Il a remporté un duel au sol sur 5 pour 2 duels aériens sur 5. Toutefois, l’ancien joueur de Dynamo de Douala a perdu 7 ballons en 89 minutes de temps de jeu.
Super Lig, championnat turc
André Onana réalise son premier Clean Sheet
Sans trembler, Trabzonspor s’est imposé devant Kayserispor. C’était en marge de la huitième journée en Super Lig, championnat turc. Dans cette rencontre, André Onana a rendu une copie impeccable. Son premier Clean Sheet de la saison. Le gardien camerounais a effectué 7 arrêts et 4 arrêts de tir de l’intérieur de la surface. Onana a touché le ballon 40 fois pour 23 passes précises sur les 28 tentatives (82%). Le Lion Indomptable a réussi 6 longues passes sur 11. Suite à cette victoire convaincante, Trabzonspor est deuxième provisoire au classement.