Le week-end des lions en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Bundesliga, championnat allemand
Kofane déjà six matches de rang sans buts
Christian Kofane est en panne d’inspiration offensive. L’attaquant Camerounais est déjà à six matches sans buts en Bundesliga. À l’occasion de la 11e journée du championnat allemand, le Lion Indomptable a démarré le match sur le banc de touche. Il est entré dans le dernier quart de la rencontre. En 15 minutes Kofane a touché 11 ballons. Il a réussi 3 passes précises sur 4 (75%). Le Lion Indomptable a remporté 2 duels sur 5 pour 100% de duel aérien (1/1). Bayer Leverkusen s’est imposé sur le score de 3 buts 1 face à Wolfsburg.
LaLiga, championnat espagnol
Etta Eyong, troisième match sans but
Levante UD a essuyé une autre défaite. Valencia s’est imposé devant Levante sur le score d’un but à zéro. La rencontre comptait pour la 13e journée à LaLiga. Etta Eyong n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Il enchaine son troisième match de rang sans inscrire de but. comme Christian Kofane, Etta Eyong visiblement est en panne offensine sur le plan individuel. Titulaire, Eyong a été remplacé à la 70e. Il a touché le ballon 20 fois pour 6 passes précises sur les 9 tentatives (67%). L’attaquant camerounais n’a effectué aucun tir cadré. Etta Eyong a remporté 2 duels au sol sur 4 pour 3 duels aériens sur 4. Etta Eyong a perdu 5 en 70 minutes de temps de jeu.
Premier League, championnat anglais
Baleba remplacé à la suite d’un penalty concédé
Malgré la sortie précoce de Carlos Baleba à la suite d’un penalty concédé, Brighton s’est tout même imposé sur le score de 2 buts à 1 face à Brentford. Le match comptait pour la 12e journée en Premier League. Sur le plan individuel, Carlos Baleba a passé 45 minutes de temps de jeu contre 90 minutes la journée précédente Il a touché le ballon 30 fois pour 14 passes précises sur les 18 tentatives (78%). Le milieu de terrain camerounais a effectué un passe-clé. Il n’a remporté aucun duel au sol pour un duel aérien sur 2. Toutefois, il a perdu 8 ballons en
Fin série pour Mbeumo et Manchester United
Manchester United a surfé sur une série de matches sans défaite. Seulement, elle a été stoppée hier, lors de la suite de la 12ᵉ journée en Premier League, championnat anglais. En effet, les Red Devils se sont inclinés devant Everton sur le score d’un but à zéro. Bryan Mbeumo titulaire, n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Le Lion Indomptable a touché le ballon 60 fois pour 25 passes précises sur les 34 tentatives (74%). Il a réussi une passe-clé et un tir cadré sur les 3 tentatives. L’attaquant camerounais a remporté 3 duels au sol sur 7 pour un duel aérien.
Ligue 1, championnat français
Avom et FC Lorient accrochés
FC Lorient à l’occasion de la 13e journée en Ligue 1 a été tenu en échec par FC Nantes. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but partout. Arthur Avom titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain camerounais sur le plan individuel a touché le ballon 73 fois pour 45 passes précises sur les 58 tentatives (78%). Il a réussi 5 longues passes sur 8 (68%) pour zéro passe clé. Avom a remporté 4 duels au sol sur 5 pour zéro duel aérien. Cependant, le Lion Indomptable a perdu 17 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Frank Magri est toujours muet
Frank Magri et Toulouse se sont inclinés lors de la 13e journée en Ligue 1. Le Lion Indomptable titulaire n’a rien pu faire pour empêcher cette défaite face Anger. Magri lors de cette rencontre, a touché 23 fois le ballon pour 8 passes précises sur les 10 tentatives (80%). L’attaquant camerounais à l’occasion de ce match a effectué une passe clé pour zéro longue passe. Il a bloqué un tir. Magir a remporté 2 duels au sol pour zéro duel aérien. Ces chiffres sont les statistiques de Frank Magri lors du match opposant Toulouse Fc à Anger. Toutefois, le Lion Indomptable a perdu 9 ballons en 66 minutes de temps de jeu.
Namaso réussi 100% de passes précises
L’AJ Auxerre et l’Olympique Lyonais se sont neutralisĂ©s lors de la 13e journĂ©e en Ligue 1. Danny Namaso et l’AJ Auxerre, après la dĂ©faite de la prĂ©cĂ©dente journĂ©e, ont rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher un point face aux Lyonnais. Titulaire dans cette rencontre, Danny Namaso a disputĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la partie. L’avant-centre camerounais a touchĂ© le ballon 38 fois pour 100% de passes prĂ©cises (15/15). Namaso dĂ©cisif lors des rencontres mais ne parvient pas Ă  trouver le chemin des filets. Quatre tirs dont un cadrĂ© Ă  mettre Ă  l’actif du Lion Indomptable. Namaso a remportĂ© 5 duels sur 11 au sol pour zĂ©ro duel aĂ©rien. Toutefois, Namaso a perdu 9 ballons.
Ligue 2, championnat deuxième division en France
Willity Younoussa et Rodez tenus en échec
Lors de la 15e journée en Ligue 2, championnat de deuxième division en France, Willity Younoussa et Rodez se sont séparés dos-à-dos avec Dunkerque. Les deux équipes se sont quittées sur un score d’un but partout. Le Lion Indomptable a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a touché le ballon 42 fois pour 18 passes précises sur les 22 tentatives (82%). Avec un total d’un tir, le milieu de terrain camerounais a réussi tout de même 3 longues passes sur 5 (60%). Willyti Younoussa a remporté 6 duels au sol sur 8 pour 100% de duels aériens (1/1). Toutefois, il a perdu 7 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
LaLiga 2, championnat deuxième division en France
Soko et Almeria plus forts
Almeria est 14e dans le classement provisoire à la suite de sa victoire sur le score de 3 buts à 0 Leganés. Patrick Soko a participé à la victoire des siens. L’attaquant camerounais a débuté la rencontre sur le banc de touche. Le Lion Indomptable a passé 26 minutes sur l’aire de jeu. il a touché le ballon 18 fois pour 5 passes précises sur les 10 tentatives (50%). Il a réussi 2 longues passes sur 3 pour une passe clé. Soko a récupéré par ailleurs 2 ballons. Il a remporté 3 duels au sol sur 5 pour 100% de duels aériens (2/2). Cependant, Patrick Soko a perdu 9 ballons en 26 minutes de temps de jeu.
Super Lig, championnat turc
André Onana concède 3 buts pour aucun arrêt
Trabzonspor est venu à bout de Başakşehir sur le score de 4 buts 3. Une victoire sur le fil pour le Lion Indomptable et les siens. Le dernier rempart n’a effectué aucun arrêt, ni aucun dégagement du poing. Néanmoins, il a touché le ballon 25 fois pour 19 passes précises sur les 22 tentatives (86%). Onana a récupéré 5 ballons pour 3 longues passes sur 6 (50%). Avec ce succès, Trabzonspor est troisième dans le classement provisoire après 13 journées en Super Lig pour 28 points au compteur.
Premier League, championnat russe
Wooh solide avec Spartak
Fc Spartak de Moscow a battu CSKA sur la plus petite des marges en marge de la 16ᵉ journée en Premier League, championnat russe. Christopher Wooh a rendu une copie impeccable durant cette rencontre. le défenseur Cameroun a effectué 5 relances. Il a touché le ballon 65 fois pour 47 passes précises sur les 54 tentatives (87%). Wooh a réussi 2 longues passes sur 5. Wooh a remporté 2 duels au sol sur 4 pour 7 aériens sur 8. Cependant, le Lion Indomptable a perdu 9 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Moumi Ngamaleu honoré pour son 100e match
Dymano de Moscou a célébré le 100ᵉ match de Nicolas Moumi Ngamaleu. C’était lors de la 16e journée en Premier League, championnat russe. Pour l’occasion, Dynamo s’est tout de même imposé sur le score de 3 buts à 0 face à Dinamo Makhachkala. Moumi Ngamaleu, titulaire, a disputé une bonne partie de la rencontre. il a touché le ballon 42 fois pour 20 passes précises sur les 27 tentatives (74%). Avec 100% de longues passes, l’attaquant Camerounais a remporté 3 duels au sol sur 9 pour zéro duel sur 3.
Premier League, championnat azerbaidjanais
Vincent Aboubakar trouve le chemin des filets
Un but de Vincent Aboubakar et un autre de son coéquipier n’ont pas suffi lors de la défaite de Neftçi sur le score de 2 buts à 3 face à Imisli. Le match comptait pour 12e 12ᵉ journée en Premier League, championnat azerbaïdjanais. Une autre réalisation du capitaine des Lions Indomptables. Il a touché le ballon 34 fois pour 16 passes précises sur les 20 tentatives (80%). Vincent Aboubakar a réussi 100% de longues passes. Au total, 4 effectués pour 2 tirs cadrés. L’avant-centre camerounais a effectué une passe clé pour 5 duels au sol remportés sur 9 contre zéro duel aérien.
Superliga, championnat roumain
Davis Epassy retrouve les cages
Après plusieurs journées d’absence liées au deuil de son frère et à la trêve internationale, Davis Epassy a retrouvé les cages lors de la 17e de la Superliga, championnat roumain. Pour ce retour, le gardien camerounais a effectué trois arrêts pour 3 sorties aériennes. Il a touché le ballon 65 fois pour 31 passes précises sur les 47 tentatives (66%). Epassy a réussi 2 relances. Ces chiffres sur le plan personnel n’ont pas empêché le match nul entre Dinamo Bucarest et FC Botosani (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *