Le week-end des Lions en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Ligue 1, championnat français
Nagida retrouve du temps de jeu grâce à Sébastien Tambouret
Longtemps relégué sur le banc de touche, Mahamadou Nagida renoue avec la titularisation. Après le départ d’Habib Beye, Mahamadou Nagida a retrouvé du temps de jeu. Lors de la 22ᵉ journée en Ligue 1, le latéral camerounais est titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre entre Rennes et le PSG. Pour l’occasion, Mahamadou Nagida a rendu une copie impeccable. Sur son côté, il a touché le ballon 65 fois pour 29 passes précises sur les 40 tentatives (73%). Nagida a réussi 5 longues passes sur 9. Il a récupéré 3 ballons. Avec 3 duels remportés au sol sur 7, le Lion Indomptable a remporté 100% de duels aériens (1/1). Toutefois, Nagida a perdu 17 ballons en 90 minutes de temps de jeu. Rennes s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 face au leader Paris Saint-Germain (PSG).
Dina Ebimbe réussit 100% de longues passes
À la faveur de la 22ᵉ journée en Ligue 1, Junior Dina Ebimbe et Stade Brestois ont été tenus en échec par Lille. Les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire (1-1). Junior Dina Ebimbe titulaire, a joué une bonne partie de la rencontre. il a touché le ballon 29 fois pour 9 passes précises sur les 16 tentatives (56%). Avec 100% de longues passes (2/2), le Lion Indomptable a remporté 2 duels au sol sur 7 contre zéro duel aérien. Ebimbe récupère 4 ballons et perd 12 ballons en 77 minutes de temps de jeu. Stade Brestois est 12ᵉ dans le classement provisoire avec 27 points au compteur.
Ligue 2, championnat de deuxième division français
Samuel Kotto touche 107 ballons en 90 minutes
Titulaire lors de la 23ᵉ journée en Ligue 2, championnat de deuxième division en France, Samuel Junior Kotto a touché le ballon 107 fois pour 83 passes précises sur les 95 tentatives (87%). Il a intercepté 4 ballons pour en récupérer 9. Le défenseur camerounais a remporté 4 duels au sol sur 6 pour 2 duels aériens sur 3. Kotto a subi 2 dribbles. Il a réussi une longue passe sur 8. Cependant, il a perdu 15 ballons en 90 minutes de temps de jeu. Il n’y a pas eu de vainqueur entre Reims et Grenoble dans ce duel. Les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul et vierge.
Ngapandouetnbu réalise 5 arrêts lors du succès de Montpellier
Victoire convaincante de Montpellier sur Le Mans à la faveur de la 23ᵉ journée en Ligue 2. En effet, Montpellier s’est imposé sur le score de 4 buts à 2 face à Le Mans. Lors de ce match, Simon Ngapandouetnbu a participé à la victoire des siens. Il a réalisé 5 arrêts et 4 arrêts de tirs de l’intérieur de la surface. Le dernier rempart de Montpellier a touché le ballon 45 fois pour 15 passes précises sur les 28 tentatives (54%). Il a réussi 3 longues passes sur 16 pour 12 récupérations de balle. Grâce à ce succès, Montpellier est 7e avec 34 points au compteur.
Nna Noukeu stoppe un penalty
Boulogne-sur-Mer a battu Pau sur le score de 2 buts à 1. C’était dans le cadre de la 23ᵉ journée en Ligue 2. L’un des faits de jeu de cette rencontre âprement disputée est le penalty stoppé par Nna Noukeu, le gardien de Boulogne-sur-Mer. Dans la foulée, le dernier rempart de cette équipe a effectué 3 arrêts et un arrêt de tir de l’intérieur de la surface. Avec 2 relances au poing, Nna Noukeu a effectué une sortie aérienne. Il a touché le ballon 29 fois pour 14 passes précises sur les 21 tentatives (67%). Nna Noukeu a réussi 7 longues passes sur 14. Le gardien camerounais a récupéré 5 ballons pour 2 relances.
Süper Lig
André Onana et Trabzonspor tombent
C’est une journée sans victoire, encore moins sans le moindre point pour André Onana et Trabzonspor. Fenerbahçe a battu Trabzonspor sur le score de 3 buts à 2. André Onana n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Le gardien camerounais lors de ce match n’a effectué aucun arrêt. Néanmoins, il a touché le ballon 28 fois pour 23 passes précises sur les 26 tentatives (88%). Le dernier rempart de Trabzonspor a récupéré 2 ballons et effectué 4 longues passes sur 7. Après 22 journées en Süper Lig, championnat turc, Trabzonspor fait du surplace à la 3e place mais totalise tout de même 45 points.
LaLgia, championnat espagnole
Temps de jeu en dents de scie pour Etta Eyong
Après avoir été titularisé et disputé presque toute la rencontre de la précédente journée à LaLiga, Kar Etta Eyong a débuté sur le banc de touche lors de la 24ᵉ journée du championnat espagnol. L’attaquant camerounais a bénéficié de 21 minutes. Durant ce temps de jeu, il a touché le ballon 7 fois pour 2 passes précises sur les 4 tentatives (50%). Aucun duel pour un duel aérien sur 4. Il a récupéré un ballon pour aucune longue passe. Toutefois, Etta Eyong a perdu 4 ballons. Le Lion Indomptable reste sur 13 matches sans trouver le chemin des filets.
Bundesliga, championnat allemand
Kofane aussi ne marque plus depuis 12 matches déjà
Bayer Leverkusen a largement dominé St Pauli lors du match comptant pour la 21ᵉ journée en Bundesliga. Christian Kofane, en panne d’efficacité offensive, a démarré le match sur le banc de touche. L’attaquant n’a que eu qu’une demi-heure de jeu comme temps de jeu. Il a touché le ballon 10 fois pour 3 passes précises sur les 4 tentatives (75%). Il s’est démarqué par 3 tirs, dont 2 étaient cadrés, et une grosse occasion ratée. Le Lion Indomptable a remporté 100% de duels au sol (2/2) contre zéro duel aérien. Il a perdu un ballon en 31 minutes de temps de jeu.
Ligue des champions Caf
Simon Omossola, capitaine en Ligue des champions Caf
Il a arboré le brassard de capitaine de Saint-Eloi Lupopo à l’occasion de la 6ᵉ journée de la Ligue des champions Caf. Face à Al-Hilal, Saint-Eloi Lupopo est tombé sur le score d’un but à zéro. Le gardien camerounais, au cours de ce match, a réalisé 5 arrêts pour 4 arrêts de tir de l’intérieur de la surface. Il a touché le ballon 62 fois pour 30 passes précises sur les 47 tentatives (64%). Omossola a effectué 14 longues passes sur 30. Il a récupéré 13 ballons pour 2 relances en 90 minutes de temps de jeu.
Che Malone flamboyant face à OC Safi
USM Alger et OC Safi se sont neutralisés lors de la rencontre comptant pour la 6ᵉ journée de la Ligue des champions Caf. Les deux équipes se sont quittées sur le score de zéro but partout. Che Malone titulaire a joué la partition à fond. Le défenseur camerounais a été flamboyant lors de ce match. il a touché le ballon 134 fois pour 99 passes précises sur les 122 tentatives (81%). Che Malone a réussi 7 longues passes sur 20. Le Lion Indomptable a récupéré 6 ballons et 4 relances. Il a remporté 100% de duels au sol (5/5) et aérien (4/4). L’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua a toutefois perdu 23 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Ahmadou Bello et Stade Malien s’inclinent
Au lendemain de la victoire face à Espérance de Tunis lors de la précédente journée, Stade Malien est tombé devant Simba SC à la faveur de la 6ᵉ journée de la Ligue des champions Caf. Ahmadou Bello n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Le milieu de terrain camerounais a touché le ballon 30 fois pour 17 passes précises sur les 24 tentatives (71%). Il a réussi 3 longues passes sur 9. Ahmadou Bello a remporté un duel au sol et un duel aérien. Il a récupéré 3 ballons pour 9 ballons perdus en 90 minutes.
Premier League Azerbaïdjanais
Vincent Aboubakar réussit 100% de passes précises en 37 minutes
Vincent Aboubakar a foulé la pelouse pour le compte de la 20ᵉ journée en Premier League azerbaïdjanaise à la 56ᵉ minute de jeu. L’ancien capitaine des Lions Indomptable a bénéficié de 37 minutes de temps de jeu. Il a touché le ballon 26 fois pour 100% de passes précises (14/14). Il a effectué 4 tirs, dont un cadré, et trois tirs frappent le poteau. Le Lion Indomptable a raté et créé des grosses occasions. Vincent Aboubakar a remporté 3 duels au sol sur 5 pour 100% de duels aériens (2/2). Toutefois, il a perdu 3 ballons en 37 minutes. Neftçi s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 face à Kepez.
Division nationale, championnat luxembourgeois
Boris Mfoumou inscrit un but
La Division Nationale, championnat luxembourgeois, a franchi la 17ᵉ journée le week-end dernier. Boris Mfoumou et Differdange 03 dominent le championnat. Leader avec 40 points au compteur, loin devant le deuxième, Bissen, qui totalise 36 points. Soit 4 points d’écart. Lors de la récente victoire de Differdange 03, Boris Mfoumou a inscrit un but. L’ancien joueur d’As Fortuna inscrivait ainsi un autre but après celui de la précédente journée. Boris Mfoumou confirme ainsi sa bonne forme dans ce championnat luxembourgeois. #KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *