Le week-end des Lions et Lionnes en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Série A Women, championnat de première division féminine en Italie
Naomi Eto délivre une passe décisive
La cinquième journée en Série A féminine, championnat de première division féminin en Italie était au menu le week-end dernier. Naomi Eto a disputé cette journée durant 45 minutes sur l’aire de jeu. L’attaquante camerounaise a délivré une passe décisive. La Lionne Indomptable a touché le ballon 26 fois pour 11 passes précises sur les 13 (85%). Elle a effectué une passe clé. Naomi Eto a remporté 4 duels au sol sur 7 pour un duel aérien sur 3. Ces chiffres dévoilés sont de l’avant-centre camerounaise en club lors du match nul entre Sassuolo et Inter Milan. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2).
Série A, championnat italien
Napoli chute dans le classement, Zambo impuissant
À la faveur de la 11e journée en Série A, Napoli et André Frank Zambo Anguissa sont tombés devant Bologna. Suite à cette défiate sur le score de 3 buts à 0, Zambo et ses céoquipiers ont chuté dans le tableau de classement (provisoire). Ils sont quatrièmes. Sur le plan personnel, Anguissa a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a touché le ballon 65 fois pour 50 passes précises sur les 58 tentatives (86 %). Le milieu de terrain camerounais n’a effectué aucune passes-clé. Il a remporté 4 duels au sol sur 9 pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 9 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Bundesliga, championnat allemand
Kofane sur le banc, Leverkusen s’impose
Bayer Leverkusen a atomisé Heidenheim lors de la 10e journée en Bundesliga. C’était sur le score de 6 buts à 0. Christian Kofane a assisté à la large victoire des siens sur le banc de touche. L’attaquant camerounais n’a pas eu de temps de jeu pour le compte de cette rencontre. L’ancien joueur d’As Nylon n’est pas entré dans les plans de Kasper Hjulmand. Au plan collectif, ce succès permet au club du Cameroun d’être cinquième dans le classement provisoire avec 20 points au compteur
LaLiga, championnat espagnol
Etta Eyong, un deuxième d’affilé match sans but
Deuxième défaite de rang pour Levante UD. En effet, Atlético Madrid est venu à bout de Levante sur le score de 3 buts à 1. Le match comptait pour la 12e journée à LaLiga. Après le penalty raté lors de la précédente journée, Etta Eyong n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Néanmoins, l’international camerounais a réussi 100 % de longues passes (3/3). Il a touché le ballon 35 fois pour 12 passes précises sur les 19 tentatives (63%). L’attaquant camerounais n’a effectué aucun tir cadré. Etta Eyong a remporté 4 duels au sol sur 9 pour un duel aérien sur 3. Il a subi 4 fautes pour 14 ballons perdus en 90 minutes de temps de jeu.
Premier League, championnat anglais
Baleba récupère 5 ballons
Il n’y a pas eu de vainqueur entre Brighton et Crystal Palace. Dans le cadre de la 11e journée en Premier League, les deux équipes se sont séparées sur un score nul. Aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets. Carlos Baleba titulaire, a disputé une bonne partie de la rencontre. Soit 75 minutes de temps de jeu contre 90 minutes la journée précédente Il a touché le ballon 34 fois pour 24 passes précises sur les 26 tentatives (92%). Le milieu de terrain camerounais a effectué n’a pas effectué de tir cadré. Il a remporté 3 duels au sol sur 5 pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 3 ballons en 75 minutes de temps de jeu.
Mbeumo inscrit un but le lendemain d’un titre
Manchester United et Tottenham se sont séparés dos-à-dos (2-2) à la faveur de la 11e journée en Premier League anglaise. Les deux équipes ont opté pour le score de parité. Bryan Mbeumo encore buteur. Le Lion Indomptable a inscrit le premier but de la partie. Cette réalisation survient au lendemain de son titre de joueur du mois d’octobre en Premier League. Pour l’occasion, L’attaquant camerounais a touché le ballon 46 fois pour 22 passes précises sur les 28 tentatives (79 %). Il a effectué un tir cadré pour 50 % de longue passe et une grosse occasion ratée. Mbeumo a remporté 3 duels au sol sur 7 pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 14 ballons.
Ligue 1, championnat français
Avom délivre 2 passes clé
FC Lorient à l’occasion de la 12e journée en Ligue 1 a arraché un point précieux. Les Merlus ont fait jeu égal avec Toulouse. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but partout. Arthur Avom titulaire, a joué l’intégralité du match. Le milieu de terrain camerounais sur le plan individuel a touché le ballon 72 fois pour 47 passes précises sur les 56 tentatives (84%). Il a réussi 4 longues passes sur 8 pour 2 passe-clé. Avom a remporté 5 duels au sol sur 9 pour 100% (3/3) duel aérien. Cependant, le Lion Indomptable a perdu 14 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Frank Magri et Toulouse tenus en échec
Frank Magri a touché 29 fois le ballon pour 10 passes précises sur les 16 tentatives (63%). L’attaquant camerounais à l’occasion de la 12e journée en Ligue 1, championnat français s’est illustré avec zéro longue passe et 2 relances. Magri a bloqué 2 tirs. Il a remporté zéro duel au sol pour 3 duels aériens sur 6. Ces chiffres sont les statistiques de Frank Magri lors du match opposant Toulouse Fc à FC Lorient. Ce match n’a pas connu de vainqueurs. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Namaso trouve le poteau, Auxerre s’incline
Anger a été plus fort que l’AJ Auxerre. Dans le cadre de la 12e journée en Ligue 1, Danny Namaso et l’AJ Auxerre sont tombés sur le score de 2 buts à 0. Titulaire dans cette rencontre, Danny Namaso a disputé l’intégralité de la partie. L’avant-centre camerounais a touché le ballon 42 fois pour 20 passes précises sur les 26 tentatives (77%). Namaso décisif lors des rencontres mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. il a trouvé le poteau. Deux passes clé à mettre à l’actif du Lion Indomptable. Namaso a remporté 3 duels sur 10 au sol pour 100% (1/1) de duel aérien. Toutefois, Namaso a perdu 12 ballons.
D1 Arkema, première Ligue, championnat féminine en France
Monique Ngock voit rouge en D1 Arkema
Buteuse encore lors de précédente journée en D1 Arkema, Monique Ngock a vu rouge, le week-end dernier. En championnat de première division féminine française la Lionne Indomptable a écopé d’un carton rouge à la 23e. elle sera absente pour les deux prochaines journée. pour l’occasion, Monique Ngock a touché 15 fois le ballon pour 6 passes précises sur les 9 tentatives (67%). Avec une passe clé Monique Ngock a remporté 4 duels au sol pour un duel aérien. Cependant, la Lionne Indomptable a perdu 4 ballons.
Ligue 2, championnat deuxième division française
Simon Ngapandouentnbu enregistre son 5e Clean Sheet
Simon Ngapandouentnbu reste toujours dans les cages de Montpellier. Le dernier rempart a enregistré son cinquième Clean Sheet de la saison, vendredi dernier. C’était lors de la 14e journée en ligue 2, championnat de deuxième division en France. Montpellier s’imposait ainsi sur la plus petite des marges. Montpellier a annexé Annecy sur le score d’un but à 0. Pour l’occasion, Ngapandouentnbu a effectué 4 arrêts pour une sortie aérienne. Ngapandouentnbu a touché le ballon 44 fois pour 19 passes précises sur les 36 tentatives (53%). Montpellier est 14e avec 24 points au compteur. malgré cette belle performance sur le plan individuel, Ngapandouentnbu n’a pas été convoqué par Marc Brys pour les barrages de la Coupe du monde zone Afrique.
Enzo Tchato s’illustre avec 100% de passes précises
Montpellier s’est imposé sur le fil face à Annecy. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but à zéro. C’était à l’occasion de la 14e journée en Ligue 2. Enzo Tchato a débuté le match sur le banc de touche. Il a bénéficié de 12 minutes de temps de jeu. le Lion Indomptable a touché le ballon 10 fois pour 100% de passes précises (6/6). Avec une récupération à son actif, Enzo Tchato a remporté un duel au sol sur 2 pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 3 ballons en 12 minutes.
Super Lig, championnat turc
André Onana et ses 2 arrêts
Trabzonspor et André Onana enregistre un deuxième match sans victoire en Super Lig, championnat turc. À la faveur de la 12e journée de ce championnat, André Onana a encaissé un but très tôt. Notamment au premier quart d’heure. Trabzonspor a du cravacher pour revenir au score. Néanmoins, André Onana effectué 2 arrêts (en baisse par rapport à la précédente journée qui était de 5) pour zéro sortie aérienne. Le gardien camerounais a touché le ballon 61 fois pour 40 passes précises sur les 51 tentatives (78%).
Super Lig Women
Ngah Manga claque un doublé
La Lionne Indomptable a participé à la large victoire de Galatasaray version féminine face à Besiktas. Marie Gisèle Ngah Manga et ses coéquipières n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Elles se sont imposées sur le score de 5 buts à 0 lors de ce match comptant pour la 7e journée en Super Lig Women. Après le dernier quart d’heure de la rencontre, Ngah Manga a marquer un but avant de sceller définitivement la victoire des siennes.
Premier League, championnat israélien
Batoum et Ashdod accrochés
Ashdod et Jean Florent Batoum ont été tenus en échec lors de la dixième journée en Premier League, championnat israélien. Ashdod a fait jeu égal avec H. Be’er Sheva (2-2). Jean Florent Batoum n’a pas trouvé le chemin des filets contrairement à la précédente journée où il a été buteur. Le Lion Indomptable a touché le ballon 19 fois pour 7 passes précises sur les 11 tentatives (64%). L’attaquant camerounais n’a remporté aucun duel au sol tout comme aérien Toutefois, il a perdu 11 ballons en 83 minutes de temps de jeu.
Premier League, championnat russe
Wooh s’illustre avec 2 relances contre 6 à la précédente journée
Fc Spartak de Moscow s’est repris en main lors de la 15e journée en Premier League, championnat russe. Fc Spartak de Moscow a été plus fort qu’Akhmat. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. Christopher Wooh a disputé l’intégralité de la rencontre. Il s’est illustré avec 2 relances contre 6 lors de la précédente journée. Le défenseur central camerounais a touché le ballon 75 fois pour 55 passes précises sur les 63 tentatives (87%). Il a réussi 2 longues passes sur 6. Wooh a remporté 2 duels au sol sur 7 pour 3 duels aérien sur 4. Cependant, le Lion Indomptable a perdu 11 ballons en 90 minutes de temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *