100e apparition pour Vincent Aboubakar avec Besiktas JK
Le capitaine des Lions Indomptables s’est déplacé sur la pelouse de Galatasaray de Sacha Boey avec Besiktas à l’occasion de la neuvième journée de la Super Lig, le championnat Turc. Pour cette sortie, Vincent Aboubakar a fait sa 100e apparition officielle sous les couleurs de Besiktas JK. Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations 2021 a jusqu’ici inscrit 59 buts et délivré 14 passes décisives avec l’équipe d’Istanbul. Ce week-end, Galatasaray s’est imposé sur le score de 2 buts à 1.
Nicolas Nkoulou en béton
Encore Titulaire avec Gazientep Fk, Nicolas Nkoulou, a prouvé de quoi il est capable dans son poste de défenseur. Le joueur de 33 ans qui était face à son compatriote Clinton Njié a marqué l’unique but de la partie permettant à son équipe de remporter le match sur la plus petite des marges à la 71e minute de jeu. Une courte victoire sur le score d’un but à zéro.
Mbeumo scintille
Ce samedi 21 octobre 2023, à l’occasion de la Premier League, le championnat d’Angleterre, l’attaquant camerounais Bryan Mbeumo, a briller de mille feu lors de la rencontre qui l’opposait à Burnley. Son équipe Brentford n’a pas souffert pour venir à bout de l’adversaire. Score de la partie, 3 buts à 0 en faveur de Brentford. Bryan Mbeumo, a inscrit un but d’une frappe enroulée à l’intérieur de la surface de réparation de Burnley. Le but est survenu à la 62e minute de jeu. Avant ça, il a fait une passe décisive à son coéquipier Wissa. Son équipe totalise 10 point à l’issue de cette 9ème journée de la Premier League. Avec ce but, Bryan Mbeumo comptabilise 5 buts à son actif.
Week-end difficile pour Carlos Baleba
C’est une rencontre qu’il n’oubliera pas de si tôt. Son club, Brighton, a essuyé une défaite face à Manchester City, le champion d’Angleterre la saison dernière sur le score de 2 buts à 1. Carlos Baleba, a été coupable d’un but. C’était le second but des citizens. Le milieu de terrain camerounais âgé de 19 ans a été titulaire dans cette rencontre. Il a cédé sa place à la 66e. . Malgré la réduction du score, par Ansu Fati à la 73e, son club a plié l’échine.
Joël Matip en sapeur-pompier
Liverpool a fait appel à Joël Matip, l’ex-Lion Indomptable au secours. Venu en sapeur-pompier, son équipe a remporté la partie 2 buts à 0 dans le derby qui opposait son équipe à Everton. Joël Matip a effectué son entré sur l’aire de jeu à la 67e. C’est Mohamed Salah qui a donné la victoire à son équipe grâce à un doublé.
André Onana et Manchester United enchainent
Après la trêve internationale, Manchester United a joué contre le dernier au classement de la Premier League. Le gardien de but de Manchester United, André Onana a été titulaire. Pour ce match, son équipe s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 au stade Bramall Lane. Une victoire qui permet aux diables rouges de poursuivre avec confiance et sérénité la suite du championnat. Manchester United redémarre en fanfare le championnat après la trêve internationale.
Martin Hongla tombe face à Naples
En Série A, Martin Hongla était engagé dans ce championnat italien. Le camerounais et son club Hellas Verone sont tombés face à Naples de Franc Zambo Anguissa, en convalescence. C’était sur le score de 3 buts à 1 que Martin et Hellas Verone se sont inclinés. Le match comptait pour la 9ème journée de la Série A. Franck Zambo Anguissa, a vécu la victoire de son équipe au stade Bentegodi, sur un petit écran.
Léandre Tawamba et Al-Okhdoud n’y arrive pas
La Saudi-Pro League, le championnat en Arabie-Saoudite était au rendez-vous, après la trêve internationale. Léandre Tawamba et son club Al-Okhdoud était face à Al-Feiha à la faveur de la 10ème journée de la Saudi-Pro League. L’équipe de Léandre a perdu son match sur le score de 2 buts à 1. C’est une défaite consécutive après celle face à Al-Hilal (0-3) lors de la précédente journée. Le joueur de nationalité camerounaise dans cette rencontre a bénéficié de la confiance de son coach. Il a disputé tout le match.
Au stade Ksu, en marge de la 10ème journée de la Saudi-Pro League, Georges N’Koudou, et son club Damac ont été battu par Al-Nassr de Christiano Ronaldo. Score de la partie, 1 but à zéro. Georges N’Koudou, qui a pourtant ouvert le score à la première période s’est fait rattraper et mené au score au terme du temps règlementaire.
Moustapha