Ligue 2
Wilitty Younoussa titulaire
Avant de rejoindre la tanière des Lions Indomptables dans le cadre du match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2025, Wilitty Younoussa a pris part à la 13e journée de Ligue 2 avec Rodez. Titulaire dans cette rencontre, Wilitty Younoussa a participé à la victoire (5-1) de son club face à Annecy. Wilitty Younoussa a touché 44 ballons pour 18 passes précises sur les 28 tentatives (64%). Il a effectué une passe clé, a remporté 5 duels au sol sur 9 pour zéro duel aérien. Wilitty Younoussa a fait deux tirs cadrés. Toutefois, il a perdu 12 ballons en 88 minutes de temps de jeu.
Arthur Avom Ebong obtient un pénalty
Son nom figure dans la liste des joueurs retenus pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2025. Convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables. Arthur Avom Ebong, est l’un des milieux de terrain en forme dans son club. Le samedi 9 novembre 2024 à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2, championnat français Arthur Avom a disputé une bonne partie du match opposant Lorient à Guigamp. Le milieu de terrain a été titularisé et a disputé 83 minutes. il a touché 34 ballons pour 21 passes précises sur les 25 tentatives (84%). Avom s’est illustré par 4 passes clés, un tir cadré et a obtenu un pénalty. Avom a remporté 5 duels au sol sur 7 pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu 5 ballons. Lorient s’est imposé par 3 buts à 1.
Darlin Yongwa fait 2 dégagements
Lorient et Darlin Yongwa se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 face à Guingamp. C’était à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2, qui s’est disputé ce samedi 9 novembre 2024. Darlin Yongwa a participé à la victoire des siens en club en s’illustrant par 2 dégagements et un ballon intercepté. Il a touché 54 ballons pour 26 passes précises sur les 31 tentatives (84%). Yongwa a remporté 5 duels au sol sur 8 pour zéro duel aérien sur 2 tentatives. Cependant, il a perdu 13 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Ligue 1
Castelleto perd 5 ballons en 90 mn
À la faveur de la 11e journée de Ligue 1, championnat de première division française, Nantes et Jean-Charles Castelleto se sont inclinés sur le score de 2 buts à 3 devant Lens. L’international camerounaise Castelleto a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. Il a touché 33 ballons pour 20 passes précises sur 22 tentatives (91%). Avec 2 dégagements, Castelleto n’a remporté aucun duel tant sur le sol qu’aérien. Toutefois, il a perdu 5 ballons en 90 minutes. Nantes et Castelleto sont 14ème au classement provisoire.
Arkema Première Ligue (championnat féminin français)
Ngock et Reims s’imposent
Première victoire de la saison pour Monique Ngock et Reims. Le vendredi 8 novembre 2024 en marge de l’Arkema, Première Ligue, championnat féminin français. Monique Ngock titulaire a participé à la victoire de son club qui s’est imposé sur le score de 3 buts 0 face à Le Havre AC. Au cours de cette rencontre, Ngock a touché 49 ballons pour 23 passes précises sur les 33 tentatives (70%). Elle a fait une passé clé et a réussi un drible sur 2 tentatives. Ngock a remporté 6 duels au sol sur 13 pour 2 duels aériens sur 3. Cependant, la défenseure camerounaise a perdu 15 ballons en 90 minutes.
Meffometou s’illustre par un dégagement
Fleury et Claudine Meffometou ont été battues 2 buts à 3 par Saint-Etienne à la faveur de la septième journée de la Première Ligue, championnat féminin français. Claudine Meffometou n’a rien pu faire pour empêcher cette défaite. L’internationale camerounaise a touché 57 ballons pour 36 passes précises sur les 44 tentatives (82%). Elle a fait un dégagement pour un ballon intercepté. Meffometou a remporté un duel au sol sur 3 pour 2 duels aériens sur 2. Toutefois, elle a perdu 10 ballons.
Saudi Pro League (championnat Saoudien)
N’Koudou buteur, Damac s’impose
Une journée ne peut se terminer sans avoir inscrit un but. Lors de la 10e journée de la Saudi Pro League, championnat en Arabie Saoudite. Georges Kevin N’Koudou, le vendredi 8 novembre 2024 encore a marqué le but qui a permis à Damac Fc de s’imposer (3-0) sur le fil face à Al-Wehda. L’attaquant camerounais a touché 55 ballons pour 27 passes précises sur les 35 tentatives (77%). N’Koudou a aussi fait 4 passes clés, 2 tirs cadrés et a réussi 3 dribles sur 5. L’international camerounais qui a été de nouveau convoqué à l’équipe nationale a remporté 5 duels au sol sur 11 pour zéro duel aérien. Cependant, N’Koudou a perdu 17 ballons.
Bassogog muet, Al-Okhdood s’incline
En marge de la 10e journée de la Saudi Pro League, championnat Arabie Saoudite, Christian Bassogog et Al-Okhdood se sont inclinés sur la plus petite des marges. L’attaquant camerounais au cours de ce match est resté muet et n’a rien pu faire. Bassogog s’est néanmoins illustré par 2 passes clés, un drible réussi et 2 tirs cadrés. Il a touché 43 ballons pour 23 passes précises sur les 25 tentatives (92%). Bassogog a remporté 4 duels au sol sur 10 et zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu 8 ballons en 90 minutes.
Super Lig (championnat turc)
Lamkel Ze buteur et passeur décisif
Succès éclatant pour Lamkel Ze et Kamagümrük lors de la 12e journée de Super Lig, championnat turc. Kamagümrük a infligé à Yeni Malatyaspor une lourde défaite par un score sans appel 6 buts à 1. Didier Lamkel Ze a participé à ce festival de but. Il a également délivré une passe décisive. L’attaquant camerounais a touché 73 ballons pour 37 passes précises sur les 48 tentatives (77%). Il a effectué 2 passes clés. Il a fait un tir cadré et un tir non cadré. Lamke Ze a remporté 5 duels au sol sur 11 pour 2 duels aériens sur 3. Toutefois, il a perdu 23 ballons en 90 minutes.
Première victoire de la saison pour V. Aboubakar et Hatayspor
Toujours pas de but personnel pour Vincent Aboubakar depuis son arrivée à Hatayspor. Le capitaine des Lions indomptables jusqu’ici n’a que délivré une passe décisive en huit matches. Le samedi 9 novembre 2024, Vincent Aboubakar et Hatayspor ont enregistré leur première victoire de la saison. Sur le plan personnel, il a touché 24 ballons pour 11 passes précises sur les 13 tentatives (85%). Vincent Aboubakar a fait un tir cadré et un tir non cadré. L’attaquant camerounais a remporté un duel au sol sur 4 et 3 duel aérien sur 7. Cependant, il a perdu 5 ballons en 63 minutes de temps de jeu.
B. Omboudou
Hitab Sport et Brigitte Omboudou ont été accroché, le dimanche 10 novembre 2024 par Fatif Vatan Spor. Aucune équipe n’a pu trouver le chemin des filets. à l’issue du temps règlementaire, les deux équipes ont été contraint au partage des points. La défenseure centrale de Hitab Sport a été titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Brigitte Omboudou solide défensivement a contribué à ce que Hitab Sport ne puis pas encaisser de but.
Série A (championnat italien)
J. Tchatchoua fait 10 dégagements
Après avoir « purgé » sa peine à la suite d’un carton jaune qu’il a écopé, Jackson Tchatchoua a rejoué, le dimanche 10 novembre 2024. À la faveur de la 12e journée de Série A, championnat italien, le Camerounais a fait une bonne prestation sur le plan individuel. Le latéral droit d’Hellas Verona s’est illustré par 10 dégagements. Il a touché 45 ballons pour 17 passes précises sur les 20 tentatives (85%). Jackson Tchatchoua a remporté 6 duels au sol sur 6 et 2 duels aériens sur 2. Toutefois, il a perdu 5 ballons en 90 minutes. malgré cette performance, Hellas Verona s’est incliné par 1 buts à 3 face à Fiorentina.
Premier League (championnat anglais)
Un Clean Sheet et 5 arrêts pour A. Onana
Manchester United et André Onana ont battu (3-0) Leicester, le dimanche 10 novembre 2024 à l’occasion de la 11e journée de Premier League, championnat anglais. Le gardien camerounais a fait un Clean Sheet au cours de cette rencontre. André Onana s’est illustré par 5 arrêts et 3 arrêts dans la surface. Il a touché 48 ballons pour 24 passes précises sur les 35 tentatives (69%). Après cette prestation remarquable, André Onana va rejoindre la tanière pour prendre part au match de la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2025.
Bryan Mbeumo passeur décisif
L’attaquant camerounais a participé à la victoire de Brentford, le samedi 9 novembre 2024 à la faveur de la 11e journée de Premier League, championnat anglais. Bryan Mbeumo a délivré une passe décisive qui a permis à son coéquipier Wissa d’inscrire le deuxième but pour le compte de Brentford. Au cours de ce jeu, Mbeumo a touché 43 ballons pour 17 passes précises sur les 23 tentatives (74%). Il a remporté 2 duels au sol sur 4 pour un duel aérien. Toutefois, il a perdu 19 ballons.
Premier League (championnat russe)
Moumi Ngamaleu buteur
Il a montré le chemin des filets à ses coéquipiers. Nicolas Moumi Ngamaleu a ouvert le score pour le compte de Dynamo de Moscou à la 45e minute de jeu. L’attaquant camerounais lors de la victoire de son club s’est illustré sur le plan personnel par 69 ballons touchés pour 30 passes précises sur les 42 tentatives (71%). Il a effectué un tir cadré et 2 tirs non cadrés. Cependant, il a perdu 23 ballons en 90 minutes de temps de jeu. Dynamo de Moscou s’est imposé par 3 buts à 1 face à Pari NN lors de la 15e journée de Premier League, championnat Russe.