Fc Porto recevait As Roma ce jeudi soir au DragĂŁo. C’était Ă l’occasion du match aller des barrages de la League Europa. Un duel très couru car les supporters des deux Ă©quipes ont effectuĂ© le dĂ©placement. Il Ă©tait question de prendre s’imposer d’entrĂ©e pour mieux nĂ©gocier sa qualification au match retour. Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont produit du jeu. Le nĂ©o international camerounais, Danny Namaso Ă©tait sur le banc de touche. L’entraĂ®neur MartĂn Anselmi en a dĂ©cidĂ© ainsi.
Les Dragons ont imposé leur style de jeu aux visiteurs. Ils vont d’ailleurs se procurer les premières occasions de buts. Malheureusement, la ligne défensive va manquer de réalisme. Les italiens vont imposer la résistance aux locaux. Une rencontre tactique qui va tourner à l’avantage des romains au temps additionnel (45+5’). Le défenseur turc, Zeki Çelik, va monter aux avant-postes. Il prend le dessus sur le gardien Diego Costa (0-1). Ce but a eu le mérite de relancer le match car les actions vont se multiplier.
A la reprise, les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. En effet, il n’était pas question pour le Fc Porto de perdre ce match. L’entraĂ®neur MartĂn Anselmi va revoir son dispositif tactique. A la 67’ de jeu, Francisco Moura a redonnĂ© une bouffĂ©e d’air au DragĂŁo (1-1). L’international camerounais, Danny Namaso va faire son entrĂ©e Ă la 75’ de jeu. En 15’ de jeu, il a prĂ©servĂ© les acquis. Le match retour est prĂ©vu le jeudi 20 fĂ©vrier prochain au Stadio Olimpico. Fc Porto devra s’imposer pour espĂ©rer passer au prochain tour. Cette rencontre promet des Ă©tincelles.