League Europa : Manchester United s’offre Lyon à Old Trafford

Partagez sur les réseaux sociaux

Manchester United s’est qualifié pour les demi-finales de la League Europa (5-4). Les Mancuniens ont dominé l’Olympique Lyonnais ce jeudi à Old Trafford. C’était à l’occasion du match retour. Après le 2-2 enregistré à l’aller au Parc OL, tout était encore à refaire pour les deux clubs. On a eu droit à un scénario incroyable avec des émotions allant d’un camp à un autre. Les prolongations ont souris aux Red Devils résilients jusqu’au bout.

 

Ce sont pourtant les poulains de Ruben Amorim qui frappe en premier dans le match. Déterminés à en découdre avec Lyon dans cet antre mythique, les Mancuniens ont mis la pression dès le coup d’envoi. Il vont marquer à deux reprises (2-0) respectivement à la 10’ et 45+1’ de jeu. Les supporters croyaient à un match plié en avance. Mais c’était sans compter sur la ligne offensive des Gones. Elle a mis tout en œuvre pour revenir dans le match en deuxième période. André Onana a retardé l’échéance pendant la première période.

 

Il a fallu attendre la 71’ de jeu pour voir Corentin Tolisso sonner la révolte avec la réduction du score (2-1). André Onana n’y pouvait rien. Six minutes plus tard, Tagliafico remet les siens sur les rails suite à une erreur de marquage. Manchester United va laisser voir sa fébrilité défensive. Avec un Garnacho égoïste en attaque, les Red Devils ont subi. Mais les étoiles étaient alignées derrière les Mancuniens. La rencontre va s’emballer lors des prolongations avec une belle remontée de Lyon (2-4). Alors qu’on croyait à une défaite d’United, le scénario va changer de camp. Car il ne fallait surtout pas enterrer les Red Devils avant le coup de sifflet final. Bruno Fernandes, Mainoo et Harry Maguire vont renverser l’Olympique Lyonnais (OL) dans un stade incandescent (5-4). Malgré sa fébrilité défensive, Manchester United réussit l’exploit et se qualifie pour les demi-finales de la League Europa. André Onana, malgré les 4 buts encaissés, a été pour beaucoup dans cette victoire avec 5 arrêts décisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *