La 30e et dernière journée de la Mtn Élite One a rendu sa copie ce week-end avec des résultats divers. C’est désormais officiel. Bamboutos FC est relégué en division inférieure malgré la victoire face aux Astres de Douala. Junior Kemajou avait fait le plus difficile en inscrivant l’unique but de la rencontre. Avec cette défaite, les Brésiliens de Bépanda étaient condamnés à la relégation.
Bamboutos FC devait compter sur la défaite d’As Fortuna face à Dynamo de Douala pour espérer se maintenir. C’était peine perdue. Car on a droit à un match spectaculaire à l’annexe A d’Olembé. Les deux formations se sont neutralisées (3-3). Koung Anicet et ses poulains ont pris un précieux point synonyme de maintien. Un résultat qui condamne Bamboutos FC à la descente en Élite Two. Les bleus et rouges accompagnent l’Union sportive de Douala et les Astres de Douala en division inférieure.
Dans les rangs des supporters, la déception est grande. Ils voyaient mal leur club de cœur terminer la saison ainsi. Pourtant, le jeu produit par les joueurs était loin de donner satisfaction. << C’est une grosse déception pour nous de voir Bamboutos FC descendre. C’est une relégation due aux mauvais management de ces dernières années. C’est un secret de polichinelle. Bamboutos FC est tenu par les hommes incapables d’impulser une dynamique professionnelle et moderne. C’est un club mythique géré sans projet ni vision>>, relève Brice Tchinda pour le dénoncer. Yong Sport academy (YOSA) de Bamenda est quant à lui forfait général ; donc rétrogradé de deux divisions