Les lions en club du 04 Novembre 2023

Partagez sur les réseaux sociaux
La semaine des Lions indomptables
Grosse surprise pour Bayern et Choupo-Moting
Bayern de Munich et Maxim Choupo-Moting ont été éliminés de la Coupe d’Allemagne. Le club du camerounais a été écarté par une équipe de troisième division. Saarbrucken a créé la surprise en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Dans cette rencontre, Thomas Müller a d’abord ouvert le score. Puis, l’équipe locale a remis les pendules à l’heure avant la pause. Le but de la victoire est survenu dans les arrêts de jeu. Le camerounais Eric Maxim Choupo-Moting qui a joué cette rencontre, n’a pas pu inscrire un but. Tout au long du match, il est resté muet.
Coupe de Suisse, Gaël Ondoua et Servette Fc en quart de finale
Gaël Ondoua et Servette Fc se sont qualifiés sur le fil. Il a fallu passer par la fatidique séance des tirs aux buts pour départager Servette Fc et Lausanne. Les 22 acteurs au termes temps réglementaire se sont séparés sur un score de parité (1-1). Arrivé à l’épreuve des tirs aux buts, Servette Fc s’est imposé (4-3). Le club où évolue le camerounais Gaël Ondoua a décroché son ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Il faut noter que Gaël a fait son entrée à la 70e minute de jeu.
League Cup, André Onana et Manchester United éliminés
Manchester United et André Onana ont été écartés à la course de la League Cup. En effet, NewCastle a battu (3-0) les Reds Devils. C’était à l’occasion des huitièmes de finale de cette Coupe. NewCastle n’a pas souffert pour venir à bout des Mancuniens sur la pelouse de Old Traford. C’est une deuxième défaite consécutive pour Manchester United.
Nouveau challenge pour Idriss Carlos Kameni et Antaquera Cf
Idriss Carlos Kameni et Antaquera Cf ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour de la Copa del Rei. Même si le gardien camerounais de 39 ans a assisté à la victoire de son équipe sur le banc de touche. Son club a battu Cd Manchengo sur le score de 3 buts à 1. Alejandro Mrim a réalisé un doublé pour le compte de Antaquera Cf. Peu avant, c’est son coéquipier Chema qui a inscrit le premier but avant la mi-temps. Puis, Carlos Jimminez.
Ballon d’or africain. Mbeumo nominé, André Onana Absent.
Bryan Mbeumo est l’une des sensations de ce début de saison en Angleterre. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe Brentford, il a déjà̀ fait en 10 rencontres, aussi bien que sur l’ensemble de toute la saison dernière.
l’un de ses deux buts a été́ retenu et va concourir pour le titre de plus beau but du mois d’octobre en Premier League.
Pour ce mois d’octobre, l’ancien joueur de Troyes a été́ décisif quatre fois en quatre rencontres. En inscrivant 2 buts et en délivrant 2 passes décisives. Des performances qui lui valent d’être nommé pour le prix de joueur du mois en Premier League. Aux côtés de Mohamed Salah, Romero, Declan Rice ou encore Neto. De plus,
Pour cette saison 2023-2024, Bryan Mbeumo a déjà̀ inscrit 6 buts et délivré́ 2 passes décisives en seulement 10 matchs. A cette allure, il va rapidement dépasser son record de la saison dernière (9 buts en 38 matchs) avant la trêve hivernale. Une bonne nouvelle pour les Lions indomptables qui auront besoin de tous leurs joueurs en grande forme lors de la CAN 2024 qui débute en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Alors qu’André Onana est le grand absent de ce course pour le ballon d’or africain cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *