Les Lions Indomptables domptent le Cabo-Verde

Partagez sur les réseaux sociaux

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont venus à bout des requins bleus cet après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (4-1).
C’est avec le sourire aux lèvres, que les supporters des Lions Indomptables du Cameroun ont quitté le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce soir. Ils y étaient par milliers pour soutenir le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. C’etait à l’occasion du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, pour son baptême du feu, le technicien Belge, Marc Brys a confirmé. Le plan tactique déployé a fonctionné à merveille au regard du résultat obtenu.

Il a fallu attendre la 13′ de jeu pour voir le défenseur Michael Ngadeu Ngadjui ouvrir le score. Monté aux avant-postes, il a réussi à prendre le dessus sur la défense capverdienne avant de mettre les fauves à l’abri (1-0). Un but qui a libéré tout un stade. Car les supporters étaient impatients. Ils attendaient un signal fort après la contre-performance ivoirienne. C’était le début du festival offensif. A la 25′ de jeu, le capitaine Vincent Aboubakar va se mettre en évidence. Il va inscrire le deuxième but du Cameroun sur le corner joué à la rémoise. L’attaquant de Besiktas va reprendre avec dextérité le centre de Moumi Ngamaleu pour le 2-0.

L’ambiance va monter d’un cran dans la cuvette de Mfandena. Dans la foulée, les Lions vont baisser en régime. Une légère déconcentration va permettre à Monteino Jamino de réduire la marque (2-1). Le réveil du fauve sera foudroyant et Ryan Mendes et ses coéquipiers vont subir. Vincent Aboubakar va s’offrir un doublé sur penalty suite à une faute commise sur Moumi Ngamaleu dans la surface de réparation à la 43′ de jeu (3-1). A la 54′, le défenseur Nouhou Tolo a pris part au festival offensif. Il était à la reprise d’une tête bien placée de Michael Ngadeu Ngadjui (4-1). Un retour gagnant du défenseur camerounais dans la tanière. Cette brillante victoire permet au Cameroun de reprendre la première place du groupe D avec manière. Cap désormais sur l’Angola où les Lions Indomptables ont rendez-vous le 11 juin prochain contre les Palancas negras. C’est dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *