Les Lions Indomptables en route pour l’Afrique du Sud

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables sont en route pour l’Afrique du Sud. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont embarquer dès 10H30 en direction de Johannesburg. Aux cotés des 15 joueurs qui ont pris part à la première séance d’entrainement de ce lundi au stade militaire de Yaoundé, sept joueurs ont rejoint la tanière dans la soir parmi lesquels André Onana et Georges Kevin Nkoudou. En effet, ils seront donc 22 joueurs à rallier la nation arc-en-ciel pour cette 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face aux Brave warriors de la Namibie avec une seule séance d’entrainement dans les jambes.

Younoussa et Arthur Avom se sont bien intégrés dans le groupe après une belle séance d’entrainement à huis clos. Auront-ils le temps de jeu face à la Namibie ? C’est la question que se posent certains supporters à quelques heures de la rencontre. « Ces jeunes peuvent déployer leur palette en 45’ de jeu. On a vu Carlos Baleba lors de son premier match à Yaoundé. Il a joué sans complexe en dépannant même Zambo Anguissa et Martin Hongla. Que Marc Brys prenne sur lui de titulariser Avom et Younoussa. Pourquoi pas les deux une fois. On est déjà qualifié », souligne Hervé Kenne. Ils seront en Afrique du Sud dans les prochaines heures pour effectuer la traditionnelle séance de reconnaissance du stade.

Jusqu’ici, quatre joueurs manquent à l’appel. Le milieu de terrain de Naples, Franck Zambo Anguissa, est permissionnaire. Carlos Baleba de Brighton ne sera pas de ce regroupement alors que Bryan Mbeumo est incertain. Moumi Ngamaleu va rejoindre le groupe en Afrique du Sud en provenance de Moscou.

Les 22 Lions dans la tanière

– Flavien Boyomo
– Frank Magri
– Darlin Yongwa
– ⁠Simon Omossola
– ⁠Patrick Soko
– Arthur Avom
– Younoussa Wility
– ⁠Simon Ngapandouentbu
– ⁠Faï Collins
– ⁠Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *