C’est sur le banc de touche de touche qu’Yvan Neyou a dĂ©butĂ© la rencontre contre Girona. C’Ă©tait dans le cadre de la 10e journĂ©e de la Liga. Sur une bonne lancĂ©e depuis quelques jours, Los Azulones voulaient enchaĂ®ner après la brillante victoire dĂ©crochĂ©e contre Bilbao Ă domicile. GalvanisĂ©s après la correction infligĂ©e Ă l’Inter de Valdemoro (0-11) en coupe du roi, l’international camerounais et les siens Ă©taient motivĂ©s.
L’entraîneur José Bordalás a joué la carte de la prudence. Car Girona avait également les atouts pour faire la différence dans cette rencontre qui s’annonçait serrée. Les 22 acteurs ont livré une belle copie. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la rencontre changer de physionomie. Getafe ouvre le score à la 72’ grâce à Mario Martin (1-0). Une réalisation méritée au regard de la copie présentée.
SecouĂ©, Girona n’a pas rĂ©ussi Ă remonter la pente. A la 86’, Borja Mayoral scelle le sort de la rencontre avec le deuxième but de la partie (2-0). Les supporters de Getafe ont mis l’ambiance avec l’espoir d’empocher les trois points de la rencontre. Sauf qu’en face, les visiteurs n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Bien lancĂ© au temps additionnel, Cristhian Stuani rĂ©duit le score (2-1). La peur change de camp mais Getafe tient jusqu’au coup de sifflet final. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a disputĂ© une minute dans ce match avec un ballon touchĂ©. Avec cette 5e victoire de la saison, Getafe est 6e au classement avec 17 points.