C’etait à l’occasion de la première journée du championnat Espagnol. Le promu a sécurisé son premier point de la saison.
Les grands championnats européens reprennent progressivement. En Espagne, on a joué la première journée de la Liga. En effet, le promu Leganés, se déplaçait au stade El Sadar. Les poulains de Borja Jiménez ont eu du mal à décrocher les trois points de la journée face à Osasuna. Le milieu de terrain camerounais, Yvan Neyou, était titulaire dans l’entre jeu.
Après une belle séquence de jeu, Juan Cruz Diaz Espósito va ouvrir le score à la 22′ de jeu (0-1). Les légionnaires vont essayer de mettre la pression. La rencontre va s’emballer avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Osasuna va revenir dans la rencontre après un réajustement tactique effectué par Vicente Moreno. Juan Soriano va remettre les siens sur les rails à la 79′ de jeu (1-1). Le milieu de terrain des Lions Indomptables a disputé toute la rencontre pour 53 ballons touchées et 62% de passes réussies.
Lors de la deuxième journée de la Liga au Estadio Municipal de Butarque, Leganés va recevoir Las Palmas. Yvan Neyou est sur une bonne lancée après avoir largement contribué à la montée des Légionnaires.