Pour son retour dans le onze de Julien Stéphan, le défenseur camerounais a pris les trois précieux points de la 26e journée du championnat. Rennes se relance dans la course à l’Europe avec cette belle victoire.
Jean-Louis Gasset a essuyé sa première défaite en championnat à la tête de l’Olympique de Marseille (OM). Les Phocéens sont tombés sur une équipe rennaise des grands jours ce dimanche au Roazhon Park (2-0). C’était dans le cadre de la 26e journée du championnat. Une deuxième défaite enregistrée toutes compétitions confondues. La dragée était très haute car Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se refaire un état de santé après la défaite face à Villarreal en Ligue Europa.
Il a fallu 21’ de jeu à Martin Terrier pour créer la sensation. Seul dans la surface de réparation, l’attaquant a eu le temps de bien ajuster sa frappe. Pau Lopez n’a rien pu faire sur ce coup. Benjamin Bourigeaud a doublé la mise sur penalty face à une équipe marseillaise émoussée (2-0). L’attaquant gabonais, Aubameyang n’a pas fait parler sa poudre ce jour. C’est l’homme en forme de ces dernières sorties phocéennes. Même l’entrée de Faris Pemi Moumbagna à la 68’ de jeu n’a rien changé. Olympique de Marseille (OM) a raté l’occasion de se rapprocher davantage du top 5. Les Phocéens sont 7e au classement avec 39 points ; soit le même nombre de points que Stade Rennais. Christopher Wooh s’est montré décisif dans l’axe à plusieurs reprises. Il a rayé plusieurs offensives marseillaises sans trop d’effort.
La course à l’Europe s’annonce âpre jusqu’au bout. Lors de la 27e journée de la Ligue 1, Rennes va se déplacer à Strasbourg avec pour mission d’enchainer alors que Marseille de Moumbagna devra se relancer contre le Paris Saint germain (PSG). Un choc en vue.