Les phocéens n’ont pas réussi à faire tomber Brest. Pourtant les poulains de Gennaro Gattuso étaient en supériorité numérique.
C’est avec un sentiment de déception que les supporters d’Olympique de Marseille (OM) ont quitté le stade Francis le Blé dimanche. C’était à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1. Accrochés par le Chakhtar Donetsk (2-2) en Ligue Europa, la réaction des Phocéens était attendue. Dans son onze de départ, le technicien italien, Gennaro Gattuso a aligné Jean Onana et Faris Pemi Moumbagna.
Après l’expulsion de Steve Mounié à la 60’ de jeu, tout était réuni pour une victoire de l’OM. Les occasions se sont multipliées sans véritable danger. La stratégie d’Eric Roy va poser des problèmes aux Phocéens. Le manque d’efficacité offensive va faire défaut. Mais au milieu de terrain, l’international camerounais, Jean Onana, va se donner à fond question de rayer toute offensives. A la 88’ de jeu, Pierre Lees-Melou va sceller le sort de la rencontre. Il offre la victoire à Brest au grand bonheur des supporters. Emerick Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas pu tirer avantage de leur supériorité numérique.
Olympique de Marseille a concédé sa 6e défaite de la saison avant la réception du Chakhtar Donetsk dans le cadre du match retour de la Ligue Europa.