Stade Rennais ne connait pas le début de saison qu’il aurait voulu avoir. Dans une situation inconfortable ces derniers semaines, les noirs et rouges sombrent avec des résultats peu reluisants. C’était encore le cas de week-end en Ligue 1 lors de la 19e journée. Christopher Wooh et les siens ont essuyé leur quatrième défaite de la saison au stade Louis II face à AS Monaco (3-2). Une rencontre qu’il fallait gagner pour se relancer. Malheureusement, la pilule était amère pour Rennes et les deux Lions Indomptables titulaires. Car Côté de Wooh, on avait Mahamadou Nagida.
L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun est l’une des grandes satisfactions de cette 19e journée. Malgré la défaite, il était à la hauteur. L’entraineur italien, Jorge Sampaoli lui donne assez de temps de jeu depuis son arrivée. As Monaco a juste eu besoin de 15’ pour prendre l’avantage au score. Maghnes Akliouche a lancé les hostilités sur le plan offensif (1-0). Brice Samba n’a pas pu repousser le ballon. Le jeune arrière gauche camerounais de 19 ans a remis les siens au temps additionnel (45+1’). Il inscrivait ainsi son premier but en professionnel.
Malheureusement, Stade Rennais s’est inclinait à l’issue de la rencontre (3-2). En 70’, Mahamadou Nagida a touché 48 ballons pour 83% de passes précises. Il a réussi à imposer son style dans l’effectif rennais. Assidu et travailleur, il est l’une des fiertés du football camerounais aujourd’hui. Pour de nombreux analystes, il coche de nombreuses cases pour rêver d’une carrière en sélection nationale. Il devra encore progresser au niveau de la vivacité et sa capacité gagner des duels. Sa marge de progression est hallucinante ces derniers mois.