Ils ont été contraints au mal nul (0-0) par Lens ce vendredi à l’occasion de l’ouverture de la 15ejournée du championnat. Le jeune défenseur camerounais était titulaire.
Montpellier a réussi à prendre un point ce soir à domicile face à Lens. C’était à l’occasion de l’ouverture de la 15e journée de la Ligue 1. Un précieux résultat (0-0) car la Paillade revient d’une défaite face à Monaco (2-0) au stade Louis II. Le technicien David Bechkoura a préféré le jeune défenseur camerounais, Enzo Tchato à Falaye Sako sur le côté droit.
Ce résultat aurait pu être diffèrent si les lignes offensive jouaient les cartes de la finition. Très actif sur le coté droit, l’international camerounais s’est illustré à plusieurs reprises. La meilleure occasion était à la première période. Après un bel appel en profondeur, son centre n’a pas été suivi par son coéquipier Moussa Al Tamari. Pourtant, c’était une action de but. Pendant 69 minutes, Enzo Tchato a montré de bonnes prédispositions. Son hyperactivité a permis aux siens de préserver les goals. Il a cédé sa place à Falaye Sako après une copie presque parfaite.
En réalité, l’international camerounais a marqué de précieux points. A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, il n’est pas exclu qu’il fasse partie de la liste élargie de Rigobert Song. Car à date, personne n’a une place assurée dans la tanière selon le sélectionneur. Mais en attendant l’épilogue, il devra redoubler d’effort en rééditant cette performance. Montpellier est sur une série de six matchs sans victoire. 13e au classement avec 14 points pris en 15 matchs, la Paillade est à 4 points du premier relégable. Dimanche prochain, Enzo Tchato et Montpellier vont se déplacer à Metz dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1.