Ligue Europa : première victoire d’André Onana et United face à PAOK

Partagez sur les réseaux sociaux

Les étoiles sont alignées pour accompagner Ruud van Nistelrooy sur le banc de Manchester United. Depuis sa prise en main du groupe suite au limogeage d’Erik Ten Hag, le néerlandais fil du bon coton. En effet, il a offert aux mancuniens leur première victoire en Ligue Europa ce jeudi à Old Trafford face à PAOK (2-0). C’était à l’occasion de la 4e journée de la compétition. Un début mémorable pour l’ancien attaquant des Red devils. En attendant l’arrivée de Ruben Amorim, il marque déjà les esprits.

La rencontre n’était pas aussi facile que prévue. L’entraineur du club grec, Răzvan Lucescu, voulait se relancer au classement. Cela passait par une victoire face à André Onana et ses coéquipiers. Le début en fanfare de PAOK a fait douter Old Trafford pendant une bonne partie de la rencontre. Secoués sur leurs propres installations, les mancuniens ont reculé. Mohamed Mady Camara a failli donner l’avantage aux siens à la 38’ de jeu. Malheureusement pour lui, André Onana était sur la trajectoire du ballon. Stefan Schwab et ses coéquipiers ont eu les meilleures occasions de la première période.

A la reprise, la peur va changer de camp. Sur un centre bien en hauteur, l’international ivoirien, Amad Diallo, ma monter dans les airs. Sa reprise de la tête va clouer le gardien Dominik Kotarski au pilori (1-0) à la 55’ de jeu. Cette réalisation a donné le sourire aux nombreux supporters. PAOK va se montrer plus menaçant dans ses offensives. A la 77’, André Onana sera encore sollicité. Il ira chercher le ballon au ras du sol pour éviter l’égalisation. Amad Diallo avec les jambes en feu, va sécuriser définitivement les trois points de la journée en s’offrant un doublé (2-0). Un début réussi de Ruud van Nistelrooy en coupe d’Europe. Il n’a perdu aucun de ses trois premiers matchs en tant qu’entraineur de Manchester United. Grâce à cette victoire, les mancuniens montent à la 15e place au classement de la Ligue Europa avec 6 points pris à l’issue des quatre premières journées. André Onana a réalisé son premier clean-sheet en Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *