Les rouge et noir ont essuyé leur deuxième défaite dans le groupe F au Roazhon Park (2–3). Les deux clubs sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Les sous-marins jaunes terminer premier.
Qualifié pour les huitièmes de finale avant la 6e et dernière journée de la Ligue Europa, Rennes termine deuxième du groupe F. Les rouge et noir ont été tenus en échec par les espagnols de Villarreal (2-3). C’était ce jeudi au Roazhon Park dans le cadre de la 6ejournée de la Ligue Europa. L’enjeu était la tête du groupe étant donné que les deux clubs étaient déjà certains de passer au second tour de la compétition.
Ce sont les sous-marins jaunes qui prennent l’avantage à l’entrée. Ils obtiennent le penalty à la 36’. Gerard Moreno se charge de le transformer en prenant à contrepied Steve Mandanda. La réaction rennaise sera immédiate. Lorenz Assignon rétablit l’équilibre une minute plus tard (1-1). Déterminé à terminer la phase de groupe en tête, les poulains de Garcia Toral reviennent à la charge. Llias Akhomachredonne l’avantage aux visiteurs. Mais, Ludovic Blas égalise encore (2-2). La bataille du milieu de terrain sera rude entre Matic et Capoue. Sauf qu’a la 80’, Dani Parejo inscrit le but victorieux des siens (2-3). Villarreal termine la phase de poule avec 13 points ; soit un de plus de Rennes.
L’international camerounais, Christopher Wooh était titulaire dans l’axe. Avec un carton jaune à son actif (9’), le Lion Indomptable était utile sur le plan défensif malgré la défaite. En 90’, il a touché 64 ballons pour trois fautes pour 6 duels gagnés sur 10.