Lionnes U17 : En attendant le troisième regroupement

Partagez sur les réseaux sociaux
Nous sommes à 6 semaines de l’ouverture de la phase finale du 9e mondial féminin de la FIFA des moins de 20 ans  » Maroc 2025″.
Le Cameroun est logé dans le groupe B en compagnie des Pays-Bas, du Mexique et de la Corée du Nord, championne du Monde en titre.
En vue de cette échéance mondiale prévue du 17 Octobre au 8 Novembre 2025 au Maroc, dans la tanière des Lionnes U17 le coach national Joseph Ndoko prend la mesure du deuxième stage qui s’est clôturé ce 4 Septembre 2025 à Mbankomo.
Lors de ce second regroupement préparatoire, il y a eu trois matchs d’évaluation ponctués par trois nuls face aux Lionnes (1-1), aux Lionnes U20 (0-0) et face aux filles de FC Ebolowa (1-1).
Signalons qu’au sortir de chaque match d’évaluation, le coach national Joseph Ndoko a su apprécier les résultats du  » travail athlétique » de son groupe qui a plus ou moins respecté les  » aspects clés » de la stratégie de jeu à élaborer.
> Au 3e stage…
Le troisième stage préparatoire est annoncé avec 25 joueuses sur le départ.
S’il n’y a rien à redire sur les potentialités de Jessica Mabou, Princesse Aponfack et Sogolene Ngamlua à garder les buts de la sélection nationale cadette , le coach national Joseph Ndoko n’est pas loin de renouveler sa confiance aux  » cadres » Aghogue Crystal, Wendji Yvana, Zoua Yolande, Ange Tazanou et Lys Tiwa qui ont bien mouiller leur maillot lors des matches de qualification.
Au final seules 21 Lionnes U17 seront de l’expédition marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *