A quelques jours de l’ouverture de la Can 2023 à Abidjan, le Cameroun rentre dans la danse le 15 contre la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro avec Zambo Anguissa comme plaque tournante de notre milieu de terrain.
Compte tenu des récentes performances des Lions indomptables, les spécialistes pour la plus part n’osent pas citer les noms des Lions indomptables parmi les favoris de la compétition. Le Cameroun comme toujours peu surprendre lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. L’un des maillons fort de cette formation camerounaise n’est autre que André-Frank Zambo Anguissa. Le joueur de Naples en Italie lorsqu’il est en forme, et élève son niveau de jeu, le Cameroun peut tutoyer toutes les grandes nations de football dans le monde.
A contrario, lorsque l’ancien marseillais formé à As Fortuna de Yaoundé rate son match (Ce qui lui arrive souvent avec les Lions indomptables), il devient pratiquement inutile à son équipe. Les performances des Lions indomptables à la Can ivoirienne dépendront aussi des crampons de Franck Zambo Anguissa. Espérons que le dossard numéro 8 des Lions sera dans sa grande forme. Disons tout de même que les nouvelles qui nous parviennent de la tanière des Lions indomptables à Jeddah en Arabie Saoudite font état de ce que Zambo Anguissa est en grande forme, souhaitons qu’il en soit ainsi le jour J.