David Pagou est connu pour son regard et son sens élevé de la probité morale. Partout où il est passé, il a essayé de l’implémenter avec le concours des joueurs. En effet, sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun a été saluée par plusieurs qui rêvaient de voir régner l’ordre dans la tanière. Après sa première séance d’entraînement de lundi, le technicien était encore de sortie ce mardi.
Avant la séance d’entraînement prévue à huis clos sur les installations du Wydad de Casablanca, David Pagou a présidé la réunion de prise de contact avec les joueurs. L’ancien sélectionneur adjoint de Marc Brys devait de se présenter comme nouveau patron de l’équipe nationale et fixer ses objectifs. Fidèle à lui-même, le sélectionneur prescrit la discipline, la solidarité et le sens du devoir. Car chaque joueur est appelé à défendre au plus hors les couleurs du Cameroun.
Après cette réunion de prise de contact, les joueurs ont pris part à leur deuxième séance d’entraînement en vue de la 35e édition de la CAN Maroc 2025. 24 joueurs étaient sur la ligne de départ. Ils ont été rejoints par Devis Epassy et Che Malone. Pendant 70’, les Lions Indomptables ont mis l’accent sur les phases de jeu avec intensité balle au pied dans les intervalles. On note une belle ambiance dans le groupe avec une envie des uns et des autres à se surpasser. Bryan Mbeumo a rejoint l’hôtel un peu plus tard portant l’effectif à 27 joueurs désormais. Christian Kofane va rejoindre le groupe à Agadir le 21 décembre prochain après le match de la 15e journée de la Bundesliga contre RB Leipzig.