Lions Indomptables : le ministre des Sports valide le staff de la Fécafoot

Partagez sur les réseaux sociaux

 

C’est désormais acté. Marc Brys ne va plus s’asseoir sur le banc des Lions Indomptables. Ceux qui en doutaient encore viennent de faire face à la réalité. En effet, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a présidé une réunion préparatoire à la participation du Cameroun à la 35e édition de la CAN 2025 au Maroc. Dans son discours d’ouverture, il est revenu sur l’épisode du 1er décembre. Car il ne s’était pas encore prononcé sur le réaménagement du staff technique des Lions Indomptables effectué par le comité d’urgence de la Fécafoot.

Pour le ministre, l’image et le rayonnement international du Cameroun, doivent être la boussole des actions des uns et des autres. « Nous ne le dirons jamais assez, l’harmonie est la mère de la victoire. Dans cette optique, les décisions choix et options de la Fécafoot, et de son staff d’encadrement technique administratif et médical, ne devraient avoir pour seul motivation et finalité que le triomphe sportif Camerounais et au-delà la gloire du football, la gloire des Lions Indomptables. » Et d’ajouter : « Sur ce point précis, l’État a pris soin de ne laisser prospérer aucune cacophonie, aucune dissonance, aucun tohu-bohu. Je voulais à cet effet insister sur l’impérieuse nécessité de l’apaisement au sein et autour de la tanière ».

David Pagou est clairement conforté dans sa posture de sélectionneur national des Lions Indomptables. Marc Brys devra donc trouver une voie de sortie auprès du ministre des Sports et de l’éducation physique. Une fin heureuse pour la Fécafoot, selon Yves Blaise Kenne : « Il était plus dans les combats. La Fécafoot ne voulait pas le virer au départ. Le président Eto’o était prêt à le laisser terminer son mandat. Mais son attitude n’était pas favorable à une collaboration apaisée. Nous sommes heureux et vive la nationalisation du banc du touche. On verra la touche camerounaise à la prochaine CAN. » Le ministre des Sports a invité la Fécafoot à garantir un environnement propice autour de la sélection pendant cette 35e édition de la CAN au Maroc entre autres. Le sélectionneur national a publié sa liste des 28 joueurs appelés à participer à cette compétition. Rappelons que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, était représentée à cette réunion tenue au Palais des sports de Yaoundé par la première vice-présidente, Céline Eko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *