Lions Indomptables : Quand Marc Brys s’en prend ouvertement à Timothée Atouba !

Partagez sur les réseaux sociaux

Un élément audio fait le tour de la toile depuis quelques heures. Dans cet extrait d’environ d’une minute 7 secondes, on peut identifier les voix de Marc Brys, le sélectionneur national des Lions Indomptables et Timothée Atouba, le coordonnateur des sélections nationales. Une courte altercation violente entre les deux supposés travailler ensemble dans la sérénité pour le bien être de l’équipe nationale. Sauf qu’à écouter l’extrait et l’adjectif employé par le Belge pour qualifier Timothée Atouba, on tombe à la renverse.

Qualifié de “personne légère” par Marc Brys, Atouba ne décolère pas. Il met en garde le sélectionneur contre cet adjectif dégradant tout en l’invitant à se retenir. La suite était un éclat de voix. Le landerneau footballistique est médusé par cet autre dérapage de Marc Brys à quelques jours du prochain regroupement des Lions Indomptables dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. << Marc Brys ne peut pas utiliser un tel adjectif pour qualifier Timothée Atouba. C’est un joueur qui a roulé sa bosse en mouillant le vert-rouge-jaune. Au delà de ça, c’est un être humain. Je pense qu’il pousse un peu trop le bouchon. Une sanction disciplinaire s’impose>>, relève Anicet Blaise Nouma, supporter des Lions Indomptables.

L’Association nationale des footballeurs du Cameroun (ANFC) est montée au créneau pour condamner ces propos irrespectueux et immoraux. : << l’ANFC condamne avec la plus grande fermeté ces déclarations inacceptables qui portent atteinte non seulement à la dignité de la personne visée, mais également à l’éthique et à l’image du football camerounais dans son ensemble>>, dénonce Lucien Mettomo. Cette nouvelle altercation intervient à la veille du prochain regroupement des Lions Indomptables. Quel sera le rapport entre les deux ? On n’en saura plus dans les prochains jours. La sortie de la Fécafoot devrait intervenir dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *