Le président de Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait envoyé au ministre des Sports et de l’éducation physique trois noms à savoir : Hervé Renard, José Peseiro et Fabio Cannavaro.
Le réseau est brouillait depuis quelques jours entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et sa tutelle au sujet du recrutement d’un nouveau staff technique des Lions Indomptables. Le Cameroun était à la recherche du successeur de Rigobert Song. Après le parcours peu satisfaisant de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers lors de la CAN 2023, les autorités sont déterminés à redorer l’image des Lions en pertent de vitesse sur le continent.
C’est dans cet optique que le ministre a annoncé il y a quelques jours via un communiqué, du recrutement de Marc Brys comme nouvel entraîneur -sélectionneur de l’équipe nationale. Il aura entre autre collaborateur : François Oman Biyick. Des nominations pas au goût de Samuel Eto’o. Dans une lettre adressée au ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, il n’a pas caché sa gêne. Il indiquait d’ailleurs ne pas reconnaître Marc Brys et compagnie car la fédération n’avait pas été associée à leur recrutement. Déjà la veille, la Fécafoot marquait déjà son étonnement. En réalité, l’instance faîtière était surprise qu’aucun nom sur la liste proposée par le maître des céans n’ait été retenu.
Samuel Eto’o Fils avait d’ailleurs envoyé trois noms connus sur la planète football. En dehors d’Hervé Renard dont le nom a largement circulé, on retrouve sur cette liste José Peseiro, l’entraîneur ayant conduit le Nigeria à la CAN 2023 et l’ancien international italien, Fabio Cannavaro. De ces trois techniciens, le gouvernement a été buté, selon la lettre du ministre des Sports, au niveau des prétentions salariales. Au regard des échéances en vue, Marc Brys est l’homme qui devra conduire les Lions Indomptables pour les nouvelles aventures. Le Belge est d’ailleurs annoncé au Cameroun la semaine prochaine.