Yvan Neyou a décidé de prendre sa retraite internationale. Le milieu de terrain camerounais de 28 ans l’a annoncé sur son compte Instagram. Le message était bref : « Porter ce maillot et représenter le Cameroun aura été un immense honneur. Merci pour tout, mon pays. Bonne chance pour la CAN et pour les échéances à venir ».les réactions de ses followers pleuvaient. Pour la plupart, il saluait la jeune carrière internationale d’Yvan Neyou.
Cette décision arrive au lendemain de la publication de la liste des joueurs retenus pour la CAN 2025 au Maroc. Le sociétaire de Getafe en Liga n’a pas été retenu pour ce périple marocain par le nouveau sélectionneur, David Pagou. Il a donc jugé important de raccrocher les crampons pour ce qui est de la sélection nationale afin de se consacrer désormais avec son club.
Il fait ses débuts avec les Lions Indomptables le 04 juin 2021 sous la houlette de Toni Conceiçao. Il avait alors 24 ans. Quatre ans plus tard, Yvan Neyou se retire après 11 sélections ; soit 400 minutes de jeu.