Mahamadou Nagida prolonge au Stade Rennais

Partagez sur les réseaux sociaux

Mahamadou Nagida vient de prolonger son bail avec Stade Rennais en Ligue. Le contrat initial qui devait s’achever le 27 septembre 2025 est étiré jusqu’au 30 juin 2029. En effet, l’annonce a été faite ce lundi 29 septembre après une entente entre les différentes parties. La direction du club met l’international camerounais dans un projet à long terme.

Habib Beye a fait du défenseur camerounais l’un de ses hommes clés. Il enchaine des temps de jeu depuis le début de cette saison. Il a disputé 4 des 6 matchs en Ligue 1 jusqu’ici ; soit 73’ entre les jambes. Un temps relativement court pour étaler son savoir faire offensif. La concurrence est rude au poste d’arrière. Mais à 20 ans, il a encore des choses à prouver pour s’imposer à ce poste dans le dispositif défensif des rouges et noirs.

Arrivé France en 2023 en provenance des Brasseries du Cameroun, il fait ses classes à la réserve de Stade Rennais. La saison suivante, il intègre l’équipe professionnelle avec la volonté de continuer à progresser. Aujourd’hui, il fait la fierté de la direction de Rennes et surtout du Cameroun. Car Mahamadou Nagida se positionne aujourd’hui comme une alternative au poste d’arrière gauche en sélection nationale. Il est sur les petit papier du sélectionneur Marc Brys. Il a besoin de temps de jeu pour exploser en club. Habib Beye préfère intégrer le jeune défenseur camerounais progressivement pour ne pas le griller à cet âge. En effet, c’est l’avenir du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *