Marc Brys dans le collimateur du Comité exécutif

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’est plus prêt à accepter les écarts du sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys. Céline Eko, première vice-président de l’instance faitière l’a fait savoir mercredi au ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. C’était au cours d’une audience accordée aux membres du Comex. Car le technicien belge multiplie des sorties gênantes. La dernière était juste après le tirage au sort de la CAN Maroc 2025. Il indiquait avec le sourire en coin n’avoir pas peur « d’Eto’o ». Une sorte de bravade lancée au patron du football camerounais. Les membres du Comex ne cachent pas leurs gênes face aux comportements désobligeants du technicien belge.

A quelques semaines des grandes échéances, la Fécafoot veut un environnement paisible pour une meilleure performance Lions Indomptables. Mais les sorties inadéquates de Marc Brys sont de nature à brouiller les efforts entrepris. « Nous avons demandé à rencontrer le ministre des Sports pour faire le point de la situation du sélectionneur national. Nous ne pouvons pas accepter certains propos. Il y a en moyenne 18 griefs qui lui sont reprochés. Marc Brys a été recruté par le ministère et mis à la disposition de la Fédération en tant qu’employeur », a indiqué Céline Eko.

Parmi les griefs relevés par le Comex, on peut citer entre autres : La multiplication des interviews dans les médias nationaux et étrangers au mépris du devoir de réserve et de l’obligation de discrétion professionnelle imposée à un fonctionnaire de son rang à l’occasion desquelles, il s’illustre par des déclarations irrévérencieuses à l’encontre du personnel de la fédération camerounaise de football et surtout de son président et même de l’institution toute entière ; la déclaration impolie et inappropriée établissant le manque de respect et de mépris au président de la Fécafoot lors de son interview à la suite du tirage au sort de la CAN au Caire ; le refus de communiquer à la fédération camerounaise de football le programme de préparation des Lions Indomptables et des matches amicaux y afférents en vue d’une participation remarquable de nos Lions Indomptables à la prochaine CAN. « Nous sommes allés rencontrer le ministre des sports pour lui dire que nous avons marre du comportement de l’entraîneur qu’il a mis à notre disposition. Il faut que des mesures soient prises », a souligné le Pr Nkou Mvondo. Le président d’Avion Academy, Pierre Batamack, lors de cette conférence de presse d’après audience n’a pas caché son courroux : « Nous allons ramener Marc Brys à jouer au centre ou à partir. Le Centre c’est la Fécafoot. Le refus c’est le départ ». Le Comex compte prendre ses responsabilités si rien n’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *