Maroc 2025 : La RP Chine rassurée et qualifiée, la Norvège éliminée

Partagez sur les réseaux sociaux
Grâce à sa victoire face à l’Équateur, la République populaire de Chine a validé son billet pour les huitièmes de finale du Mondial Féminin U-17. Battue par les États-Unis, la Norvège est, quant à elle, officiellement éliminée.
La phase de groupes touche à sa fin au Maroc, et la journée de ce vendredi a livré ses premiers verdicts. Première équipe du jour à se qualifier, la RP Chine a signé un succès éclatant face à l’Équateur (4-0), confirmant ainsi sa solidité et son ambition dans ce tournoi.
De leur côté, les États-Unis, déjà assurés de passer au tour suivant avec six points au compteur, n’ont pas relâché la pression. Les Stars and Stripes ont surclassé la Norvège (5-0), entraînant l’élimination prématurée des vice-championnes d’Europe, qui quittent la compétition sans le moindre point ni but marqué.
En fin de journée, le Maroc tentera de rester en vie dans son groupe face au Costa Rica, tandis que le Cameroun affrontera le Mexique et la Côte d’Ivoire défiera l’Espagne, dans des rencontres décisives pour espérer une qualification in extremis.
Enfin, le choc de la soirée opposera dans le Groupe A deux sélections déjà qualifiées pour la phase à élimination directe : le Brésil et l’Italie, dans un duel de prestige entre grandes nations du football féminin.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Salé au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *